Je teste le configurateur de gouttières et matériaux de toiture

 


Dossier : les matériaux de toiture

 

La couverture de votre toiture peut prendre différentes formes très variées et il est parfois difficile de faire son choix, que ce soit pour son habitation ou pour une toiture secondaire (abri de jardin, garage, véranda, etc.). Elément pourtant primordial de la toiture, le matériau de toiture est en contact direct avec les éléments extérieurs et nécessite d'être choisi avec le plus grand soin. Distriartisan vous aide à y voir plus clair avec ses articles de conseils et de pose sur chaque matériau.

 

 

Les différents matériaux de toiture

 

ardoises fibres ciment

Les ardoises en fibres-ciment

 

L'esthétique incomparable des ardoises en fibres-ciment en fait un produit référence dans le secteur. 

Découvrez les caractéristiques des différents modèles d'ardoise du fabricant, les données à prendre en compte avant de poser les ardoises, les calculs pour connaître le nombre d'éléments nécessaires à votre configuration de maison et les étapes de pose du matériau.

 

 

tuiles cellulo minérales Onduvilla

Tuiles cellulo-minérales Onduvilla

 

Idéales pour les toitures secondaires comme des abris jardin, des garages ou cabanes, les tuiles Onduvilla mêlent esthétique et facilité de pose. 

Retrouvez la suite des étapes dans notre article.

 

 

 

plaques ondulées fibres-ciment

Plaques ondulées fibres-ciment

 

Retrouvez nos conseils de pose des plaques ondulées en fibres-ciment de la marque Eternit.

Très résistantes, les plaques ondulées sont relativement simples à poser quand on applique la bonne méthode et apportent un résultat optimal et esthétique.

 

 

plaques support de tuiles

Plaques support de tuiles

 

Parfaites pour les toitures secondaires, rénover vos combles ou réaliser votre toiture en tuiles canal, les plaques support de tuiles sont faciles à poser et légères.

Découvrez les étapes de pose des plaques support de tuiles canal dans cet article.

 

 

bardeaux de toit

Bardeaux de toit

 

Très résistants aux U.V et au vieillissement, les bardeaux de toit bitumés se posent avec très peu d'outils. Ils permettent d'étanchéifier et d'isoler sa toiture et conviennent à tous les types de bâtiment.

En 5 étapes rapides, découvrez les secrets de pose des bardeaux de toit.

 

 

plaques transparentes

Tôle transparente

 

Appelées aussi plaques d'éclairement, les tôles transparentes en polycarbonate ou polyester sont idéales pour les toitures secondaires comme les serres, les vérandas ou les garages. 

Faciles à installer et durables, elles présentent une légèreté qui fait leur succès.

 

 

tuiles en verre

Tuiles en verre

 

Très pratiques pour éclairer les pièces, couloirs et escaliers, les tuiles en verre sont très résistantes et inaltérables. 

Les tuiles de verre ont pour particularité de se poser directement sur les liteaux et d'exister dans de nombreux modèles différents.

Retrouvez toutes nos astuces de pose dans cet article.