Blog

Comment choisir son bâti-support

Quand vient le moment de choisir son bâti-support, on se retrouve souvent totalement perdu. Distriartisan vous livre aujourd'hui tous ses conseils pour ne pas se tromper dans le choix de son bâti-support GEBERIT, en fonction des caractéristiques de chaque modèle.

REWASI TOP 130 UV Plus / SK : l'écran de sous-toiture hyper résistant aux UV et aux fortes températures

Découvrez le REWASI TOP 130 UV Plus / SK, un écran de sous-toiture, développé par la marque BWK, résistant à la déchirure et à haute performance UV et chaleur grâce à sa technologie brevetée Linopore UV. Sa version SK permet d'ajouter à ses fonctionnalités existantes un meilleur confort l'été ainsi qu'une étanchéité au vent.

Découvrez la marque BWK !

Retrouvez le portrait complet de la marque BWK, spécialiste de l'étanchéité, l'isolation et la ventilation pour toitures et façades. La société BWK a été créée en 1989 par la volonté d'Hartmut Layer, entrepreneur par nature. L’aventure a démarré avec la fabrication d’éléments de ventilation pour les toitures, puis la société s’est agrandie quelques années plus tard grâce à la création d’une usine de fabrication d’écrans de sous-toiture et pare-pluie.

Le closoir de faitage : conseils de choix et mise en œuvre.

La toiture est un élément indispensable de la toiture : le closoir de faitage est un élément primordial pour assurer sa protection et sa bonne ventilation. Retrouvez toutes les informations sur cet élément de couverture dans cet article, ainsi que son mode de pose et tous les conseils pratiques pour bien assurer vos travaux.

Petit aperçu sur un élément indispensable à votre toiture : le closoir peigne !

Découvrez le closoir peigne : un petit élément pour la ventilation et la protection de votre toiture. Accessoire essentiel pour optimiser la ventilation de la partie basse de votre toiture, il permet essentiellement aux débris de ne pas s’accumuler sous vos tuiles. Il doit être posé sous vos tuiles, au niveau de la partie basse de la toiture. Utilisable sur des petits ou des grands éléments de couverture, il peut être de dimensions plus ou moins hautes (hauteur de 65, 85 ou encore 100 mm) et de coloris variés. 

Derniers commentaires

bonjour, je souhaite faire poser des bandes bitumées entre mes menuiseries et murs ext ossature bois pour faire des tableaux etanches car pas de place pour poser des triplis avant iso exterieur. est ce que dans le futur c'est compatible avec les crepis qui va venir par dessus les plaques polystirenes? je dois assurer letancheité de mes fenetres ou plutot des tableaux qui aujourdhui sont vulnerable car c'est une renovation ossature bois.