Nos conditions de livraison
Quelles sont les zones desservies par Distriartisan ?
Distriartisan livre en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, à et Monaco. Nous pouvons vous livrer dans un autre pays sur demande à notre service client.
Pour nos vendeurs partenaires, découvrez leurs conditions de livraison sur chaque fiche produit et sur leurs pages marchands.
Est-ce que les délais de livraison sont identiques selon l'endroit où j'habite ?
Distriartisan vous propose des délais de livraison allant de 24/48 H à plusieurs jours en fonction de la typologie du produit commandé, du vendeur et du stock disponible.
Les délais de livraison sont explicités sur les fiches de chaque produit. Il se peut que vous soyez livrés en plusieurs fois selon la disponibilité des produits et leur lieu de stockage. Vous en serez systématiquement informé par email une fois la commande validée par nos services. Vous recevrez par la suite autant d’emails que d’expéditions programmées pour votre commande.
Par quels moyens sont acheminés les colis commandés ?
TRANSPORTEURS PARTENAIRES
Nous travaillons avec la plupart des transporteurs nationaux que nous sélectionnons pour chaque commande selon leur capacité à livrer dans les meilleures conditions.
A la sortie de notre magasin, vos commandes sont prises en charge par nos partenaires transporteurs en fonction de leur poids, leur taille et leur destination finale. Vous êtes informés du mode livraison avec numéro de suivi éventuel lors de l’expédition de votre commande.
Quels sont les modes de livraison ?
Nos conditions de livraison évoluent selon les fabricants et les vendeurs des produits de votre commande.
Les conditions de livraison (délai, transporteur) sont annoncées sur les fiches produits et un récapitulatif des informations de livraison des produits de votre commande est fait dans votre panier.
Vous avez la possibilité de choisir le mode de livraison en point relais, sur une quantité d'articles présents sur le site. Une sélection de points relais sera à disposition. Une pièce d'identité sera demandée par le point relais lorsque vous irez récupérer votre colis.
Comment s’organise la livraison ?
Chaque étape de commande vous guide pour les informations essentielles à la bonne organisation de votre livraison, votre tâche essentielle est de vous assurer de la présence d'une ou plusieurs personnes le jour de la livraison ainsi que d'un lieu de stockage protégé des vols et des intempéries pour vos matériaux.
Selon les produits présents dans votre commande, celle-ci peut être expédiée depuis différents entrepôts et en plusieurs fois.
La livraison de matériaux lourds
La livraison de matériaux lourds comme des tuiles, des ardoises, des isolants ou des plaques fibro-ciment, est soumise à différentes contraintes qui nécessitent de prendre des mesures bien particulières.
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Important : Adoptez les bons réflexes pour la réception de votre commande.
Les réserves au moment de la livraison doivent être précises et complètes quant à la nature des dommages apparents sur l'état de la marchandise (réserves sur dommages et nombre de pièces manquantes / avarie de la marchandise). L'anomalie constatée doit être clairement écrite et porter sur la marchandise uniquement.
Les réserves doivent être écrites sur le récépissé de livraison devant le chauffeur, qui est en droit d'émettre des contre réserves. Il est dans votre intérêt de refuser la marchandise, si le chauffeur vous oppose votre droit de réserve. La mention "sous réserve de déballage" n'est pas une réserve valable. Les litiges déclarés après réception sont toujours sujets à caution : ils sont difficiles voire impossibles à régler dans de bonnes conditions.
N'acceptez pas de colis visiblement très détériorés : refusez le colis abimé et renseignez le récépissé de livraison ou refusez la livraison dans son ensemble.
Les réserves recevables
- X pièce(s) de référence(s) Y manquantes
- X pièce(s) de référence(s) Y abîmées / cassées (exemple : 2 gouttières de référence G30201K pliées)
Les réserves non recevables
- Sous réserve de déballage
- Colis ouvert / abîmé
- Carton en bon état / pas de trace de choc sur la carton (ne pas mentionner l'état de l'emballage)
Est-ce que les frais de port changent selon les produits commandés ?
Oui. Nos frais de port dépendent du type, du poids, du volume de la marchandise ainsi que de la localité desservie. Les tarifs sont négociés avec différents transporteurs du secteur pour vous offrir la meilleure qualité de service au meilleur prix. Ils sont indiqués sur chaque fiche produit et un récapitulatif des frais de port de votre commande est présent dans votre panier. Les frais de port des produits de la marketplace sont définis par chaque vendeur.