Je teste le configurateur de gouttières et matériaux de toiture

 

Les plaques Flexoutuile sont idéales pour rénover vos combles et les rendre habitables. Il s'agit d'une excellente couverture sous tuiles. Elles sont légères, 100% étanches et faciles à poser. 

 

 

Les plaques Flexoutuile d'Onduline

 

Les plaques Flexoutuile vous permettent d'avoir une toiture sous une toiture. En effet elles s'installent sous les tuiles et vous garantissent une couverture optimale. Les Flexoutuile sont composées de fibres cellulosiques et résine thermodurcissable. Elles sont idéales pour vos habitations en rénovation, vos combles aménagés ou encore vos bâtiments secondaires (hangar, garage, abri de jardin...).

 

Onduline vous propose 3 types de Flexoutuile :

- Les Flexoutuile rouges sont les plus utilisées puisqu'elles conviennent parfaitement aux tuiles traditionnelles.

- Les Flexoutuile ocre sont de couleur ocre et se fondront élegamment dans votre toiture.

- Les Flexoutuile Flexréflex (alu) sont idéales pour les combles aménagés. En effet elles ont été conçues pour empêcher les échanges thermiques par rayonnement. Elles permettent ainsi de corriger l'effet d'étouffement.

Pose des plaques sous tuiles onduline

 

Parmi ces modèles, vous avez trois formats de plaques Flexoutuile au choix :

- Profil 190 : tuiles de 16 à 19 cm de large (sur leur plus grande largeur).

- Profil 220 : tuiles de 18 à 21.5 cm de large (sur leur plus grande largeur).

- Profil 235 : tuiles de 20 à 23 cm de large (sur leur plus grande largeur).

 

dimensions flexoutuile

 

Les plaques Flexoutuile sont à installer sur des charpentes en bois (neuves ou anciennes), elles sont garanties 10 ans. Leur faible poids et leur flexibilité permet de les poser facilement et de les adapter à un grand nombre de charpente. Pour une documentation complète et des photos de réalisations de projets, retrouvez toutes ces informations sur le site d'Onduline.

 

 

La pose des plaques sous tuiles Onduline :

 

plaques flexoutuiles onduline

Bon à savoir : Les plaques sous tuile Onduline se posent dans le sens inverse des vents et pluies dominants. Une pente de 24% minimum doit être respectée. Chaque plaque nécessite 15 fixations. Il est recommandé de traiter sa charpente avant la pose des plaques. Enfin pour améliorer la durée de vie de vos Flexoutuiles nous vous conseillons de prévoir des aérations de toiture.

 

1) Commencez par placer vos plaques sous tuiles par recouvrement successifs en commençant de l'égout au faîtage. En installant le Flexoutuile, vous n'aurez pas besoin de bâche pendant votre pose.

 

pose flexoutuiles onduline

 

 

2) Les plaques Flexoutuile se fixent directement sur votre charpente et doivent être posées les unes sur les autres. Nous vous conseillons d'utiliser les pointes spécialement prévues conçues par Onduline. En effet les pointes se marieront parfaitement avec vos plaques Flexoutuiles.

 

installation plaque sous tuile onduline

 

 

3) Pensez à installer une ouverture de toit pour amèliorer la durée de vie de vos plaques sous tuiles. Elles sont garanties 10 ans. Une fois les plaques posées, il ne vous reste plus qu'à placer vos tuiles.

 

flexoutuile onduline

 

 

Découvrez également les autres produits de la marque Onduline, comme les tuiles Onduvilla qui vous permettront de couvrir efficacement vos bâtiments secondaires tels que les garages ou encore les abris de jardin.