Je teste le configurateur de gouttières et matériaux de toiture

 

 

Les tuiles Onduvilla sont idéales pour les toitures dites secondaires telles que les garages, les cabanes, les abris de jardin ou encore les kiosques. 

Avec leur design unique qui imite à la perfection les tuiles traditionnelles, mais aussi leur faible coût, elles sont parfaites pour réaliser vos toitures secondaires.

 

 

Les tuiles Onduvilla sont parfaites pour les toitures d'abri de jardin en bois.

 

Les tuiles Onduvilla disposent également de nombreux coloris :

 

les tuiles pour abri de jardin

 

Les tuiles sont vendues par paquet de 7 plaques (longueur 106 cm et largeur 40 cm). Les tuiles Onduvilla se fixent très facilement grâce aux vis universelles.

Tuiles pour toiture de garage, loggias ou abri de jardin

 

Les plaques imitation tuile s'installent rapidement et sans effort. Elles peuvent être fixées à des supports continus ou discontinus. Les tuiles Onduvilla sont également garanties 10 ans et elles sont anticorrosion. Elles vous permettent d'installer une toiture durable et optimale. Elles sont facilement transportables grâce à leur faible densité: 4 kg au m². Enfin et pour finir de vous convaincre elles sont conçues avec 50% de matières premières recyclées, ce qui en fait les tuiles les plus écologiques de leur catégorie.

 

 

Méthode de pose des tuiles Onduvilla

 

tuiles onduvilla

Bon à savoir: Vous devez commencer à installer les tuiles Onduvilla dans le sens opposé du vent. Vous pouvez découper les plaques de tuile avec un cutter, une scie sauteuse ou encore une scie circulaire. Enfin Il est conseillé de respecter une pente de toiture de 15% minimum.

 

1) Commencez par positionner un cordeau à environ 5 cm minimum de chaque côté de votre toit.

 

pose tuile onduline pose tuiles onduline

 

 

2) Posez ensuite les plaques de tuiles en partant du bas et en remontant vers le haut (au niveau du faîtage).

 

tuiles onduvilla pose onduvilla

 

 

3) Pour fixer vos tuiles vous devez poser vos vis universelles (4 vis pour une rive et 8 vis pour faïtière).  A l'aide des repères alignez-les.

 

installation onduvilla pose onduvilla

 

 

4) Pour une meilleure tenue vous pouvez également fixer la toiture grâce à des rives et des pointes comme les images ci-dessous.

 

onduvilla onduline tuiles onduline

 

 

5) Un fois la pose terminée, nous vous conseillons d'appliquer une bande conçu par Onduline, aussi appellé feutre de toit, pour améliorer l'étanchéité avant la pose de la faîtière.

 

pose des tuiles pour garage et abri

 

 

6) Tout comme la pose des premières tuiles, fixez la faîtière dans le sens opposé au vent (avec un recouvrement de 10 cm).

 

installation tuile abri de jardin Onduline onduvilla

 

 

7) Une fois l'embout de faîtage installée, votre toiture est enfin terminée.

tuiles onduvilla pour toiture d'abri de jardin

 

Conseil Distri: La découpe dans le sens de l'onde s'effectue avec un cutter ou une scie sauteuse ou circulaire. En revanche si la découpe est perpendiculaire vous devez utiliser seulement les scies. Faites chevaucher les tuiles Onduvilla dans le sens contraire pour éviter que le vent ne s'y engouffre (voir les photos).

 

onduvilla tuile onduline onduvilla sens du vent

 

 

Retrouvez d'autres informations de pose des tuiles Onduvilla dans la vidéo d'Onduline !