La plateforme professionnelle pour vos chantiers

 

Conseils vêtements et EPI

 

Quelles sont les précautions à prendre sur un chantier ? Comment utiliser au mieux un équipement de protection individuelle ? De quelle façon fixer ses crochets de sécurité lorsque l'on travaille sur toiture ? Quel est l'équipement optimal d'un plombier ? Retrouvez toutes nos réponses sur les EPI et les vêtements de travail.


Les bienfaits des vêtements professionnels

Beaucoup de professions exigent le port d’une tenue professionnelle, notamment dans une idée de protection comme dans le secteur du BTP, mais pas seulement. Les notions d’identité, de valorisation, de style et de bien-être rentrent de plus en plus en compte.

Les EPI et la réglementation

De plus en plus présents sur le lieu de travail, les équipement de protection individuelle sont indispensables pour garantir la sécurité des employés. Parfois rejetés par ces derniers, les EPI font l'objet d'une stricte réglementation.

Pour votre sécurité, pensez aux crochets !

Découvrez nos conseils de sécurité sur les crochets de fixation pour vos travaux de couverture ! Le crochet de sécurité est un dispositif d’ancrage qui doit être utilisé par une seule personne et qui est destiné à recevoir une échelle de toit. Il existe différents crochets qui possèdent diverses utilisations : crochet cambré pour du contre lattage, crochet plat pour la pose de voltige, et enfin crochet chantourné pour la rénovation.

Points clés sur la protection et la sécurité.

Harnais de sécurité, ligne de vie toiture, vêtements de protection... quels sont les accessoires et le matériel indispensable à posséder pour réaliser vos travaux en toute sécurité ? Quel que soit le type de vos travaux, la sécurité est un point à ne pas négliger afin de travailler dans les bonnes conditions.

    Derniers commentaires

    En parlant de produits isolés, les plaques support de tuiles isolées n'ont pas été mentionnées (pour les maisons individuelles). J'en profite pour remercier, en plus du chef de marché couverture de chez Eternit, leur conseiller technique qui donne de précieux conseils sur la mise en oeuvre des produits et réalise des devis sur-mesure !

    Très simple d'utilisation et efficace, j'utilise régulièrement des chevilles Molly Moplac pour la fixation dans des plaques de plâtre. Pour moi il deux choses importantes : percer un trou au bon diamètre de la cheville, et bien desserrer la vis pour positionner la pince Molly avant de presser. Et le tour est joué !

    Par Olivier Grangeret sur Poser une cheville Molly

    Les Jules : un joli projet à l'univers jeune et décalé. C'est sympa de voir une entreprise innovante dans le secteur du bricolage. Merci pour le bon plan !