Conseils outillage

 

Comment utiliser ma perceuse électrique ? Quel coupe-tube choisir ? Quels sont les outils indispensables du couvreur-zingueur ? Nos experts vous répondent et vous conseillent pour que vous deveniez le pro du bricolage !


Chalumeau de plombier : le chalumeau gaz mapp Virax

Pour les plombiers, le brasage est une tâche quasi quotidienne pour laquelle un chalumeau adapté est nécessaire. Souvent encombrant et lourd, le chalumeau est un outil volumineux difficile à transporter mais indispensable. Heureusement il existe aujourd’hui des solutions pratiques pour effectuer ses brasages sans encombre. Zoom sur le chalumeau à gaz MAPP Virax.

Tout savoir sur l’outillage plomberie

Il existe une multitude d’outillage plomberie sur le marché. Mais pour bien bricoler, il faut bien s’équiper. Pour vous aider dans vos choix, découvrez tous nos conseils en matière d’outils de bricolage. Quelles sont les marques d’outillage de qualité ? Où se procurer l’équipement de bricolage adéquat ? Et plein d'autres conseils..

Questions sur les chevilles Molly

Il existe de nombreux types de chevilles de fixation et chacune possède des caractéristiques différentes suivant l’usage que l’on souhaite en faire. Pour vous y retrouver, nous avons décidé de répondre à toutes vos questions concernant les fameuses chevilles Molly.

Quelle cisaille pour quelle utilisation ?

La cisaille est un outil à lames, de la famille du ciseau. On utilise une cisaille pour la découpe de matériaux autres que le papier. Chaque cisaille est spécifique : découvrez comment bien les utiliser dans notre article.

Marteau de couvreur et marteau de charpentier : conseils et choix

Le marteau existe depuis le début de la civilisation. Du bricoleur du dimanche au professionnel averti, nul ne peut se passer de cet outil incontournable. Intéressons-nous au marteau du couvreur ou charpentier à travers cet article.

Derniers commentaires

En parlant de produits isolés, les plaques support de tuiles isolées n'ont pas été mentionnées (pour les maisons individuelles). J'en profite pour remercier, en plus du chef de marché couverture de chez Eternit, leur conseiller technique qui donne de précieux conseils sur la mise en oeuvre des produits et réalise des devis sur-mesure !

Très simple d'utilisation et efficace, j'utilise régulièrement des chevilles Molly Moplac pour la fixation dans des plaques de plâtre. Pour moi il deux choses importantes : percer un trou au bon diamètre de la cheville, et bien desserrer la vis pour positionner la pince Molly avant de presser. Et le tour est joué !

Par Olivier Grangeret sur Poser une cheville Molly

Les Jules : un joli projet à l'univers jeune et décalé. C'est sympa de voir une entreprise innovante dans le secteur du bricolage. Merci pour le bon plan !