Dossier : la cheville Molly

 

Utilisées pour fixer des objets lourds (40 kg maximum) les cheville Moplac Molly possèdent un système d’ancrage pour une meilleure résistance à l’arrachement et au cisaillement. En effet, la tête de la cheville est détachable et dispose de branches qui s’ancrent dans la cloison pour une expansion facilitée. 

 

 

poser une cheville Molly

Poser une cheville Molly

 

Destinée à la fixation d’objets lourds dans le placo, une cheville Molly évite le risque d’arrachage grâce à sa forme modulable.

Sa capacité à se replier en accrochant la cloison lors de son insert permet de répartir le poids de l’objet fixé sur une plus grande zone. Vous pouvez ainsi les utiliser pour fixer votre télévision, des meubles de cuisine, des étagères ou de simples cadres.

 

 

poser une cheville Molly

A savoir sur les cheville Molly pour plaques de plâtre

 

Les chevilles Moplac Molly vous permettent une fixation dans les plaques de plâtre, cloisons sèches, cloisons de doublage et contre-cloisons jusqu’à 45 mm d’épaisseur. Une charge trop élevée peut occasionner une rupture du support, et si le support n’est pas assez résistant, les dégâts peuvent être assez conséquents. 


Enlever une cheville Molly

Enlever une cheville Molly

 

Les chevilles Molly nécessitent quelques précautions pour être retirées du mur. Il est possilbe de la retirer facilement à l'aide de différents outils en fonction de ce dont vous disposez chez vous. Une fois la cheville enlevée, il suffit de reboucher le trou avec un peu de platre.