Notre classement des rooftops les plus époustouflants de la planète

 

Voici notre Top 20 des plus beaux rooftops du monde. Entre grand luxe ou originalité, découvrez notre sélection de toits qui vous donnera envie de vous évader. 

Profitez-en aussi pour aller consulter notre catégorie couverture sur notre site distriartisan.fr.

1) Marina Bay Sands Hôtel SkyPark à Singapour


Le plus beau rooftop du monde se trouve peut-être au sommet de l’énorme complexe hôtelier du Marina Bay Sands à Singapour. En plus de proposer une expérience totalement unique avec une vue magnifique sur la Marina Bay, l’hôtel élaboré par l’architecte Moshe Safdie dispose de chiffres impressionnants. En effet, inauguré en 2010, le Marina Bay Sands Hôtel est composé de trois tours de 55 étages avec 2560 chambres pour un rooftop situé à plus de 200 mètres de haut. Ce rooftop, le « SkyPark » a une superficie de 1,2 hectare et on peut y trouver la plus longue piscine à débordement en altitude du monde avec 146 mètres. On peut se baigner dans la piscine mais aussi boire un verre ou bien dîner. En plus de ce merveilleux rooftop, l’hôtel est doté d’un casino avec plus de 1000 tables de jeu et un musée en forme de lotus. Ce bâtiment et son rooftop sont une véritable prouesse architecturale.

Rooftop Marina Bay SandsMarina Bay Sands Hôtel

 

2) Le Sri Panwa Hôtel en Thaïlande


Le Sri Panwa Hôtel est un magnifique édifice situé à proximité de Phuket en Thaïlande. Il abrite des logements luxueux tout en proposant une cuisine gastronomique. La plus belle partie de cet hôtel est son rooftop. Il est composé d’une très grande piscine à débordement avec une plateforme en bois flottant en son centre où l’on peut se relaxer. La vue est extraordinaire et panoramique. Nous pouvons contempler la mer d’Andaman avec un verre servi par le bar du rooftop : le Baba Nest.

Sri Panwa rooftop

 

3) Le Aer Lounge du Four Seasons Hotel à Bombay, en Inde


Le Four Sesons Hotel de Bombay en Inde possède en son sommet un superbe rooftop, le Aer lounge.

Il s’agit d’un hôtel de luxe, 5 étoiles, composé d’une trentaine d’étages. Avec ses 146 mètres de haut, le rooftop permet à sa clientèle aisée de contempler le quartier de Worli et même tout Bombay.

Aer Lounge Four Seasons

 

4) Hôtel Miramar by Windsor à Rio de Janeiro, au Brésil


L’Hôtel Miramar by Windsor est situé à Rio de Janeiro, à proximité de la plage de Copacabana. Dans se cadre idyllique, l’hôtel 5 étoiles possède un rooftop avec une vue surplombant toute la côte. Un rooftop donnant sur la plus belle plage du monde ne peut être qu’un des plus beaux rooftop du monde. 

Hôtel Miramar Rio rooftop

 

5) Hôtel Caruso à Ravello, en Italie


L’Hôtel Caruso de Ravello en Italie dispose d’un rooftop des plus somptueux. En effet, ce palais du XIe siècle rénové en hôtel de luxe est situé en bordure de falaises, face à la mer Méditerranée. Pour couronner le tout, une magnifique piscine à recouvrement a été installée pour apporter de la fraîcheur et se fondre avec l’environnement maritime. 

Hôtel Caruso Ravello

 

6)  Banyan Tree de Bangkok, en Thaïlande


Le Banyan Tree de Bangkok offre une des plus belles vues du monde mais aussi une des plus vertigineuses. Au sommet de 61 étages, la vue est totalement panoramique et on peut voir toute la ville de Bangkok. Ce rooftop d’hôtel de luxe abrite un bar et un restaurant : le Moon Bar et le Vertigo, ces deux noms ne sont pas anodins !

Banyan Tree de Bangkok

 

7)  Lebua Hôtel à Bangkok, en Thaïlande


Le Lebua Hôtel, intégré dans la State Tower de Bangkok en Thaïlande, dispose d’un rooftop : le Sky Bar. Ce rooftop est tout simplement un des plus beaux d’Asie. Implanté au 63ème étage, le Sky Bar est un rooftop très haut de gamme où il est nécessaire de porter une tenue en adéquation avec le lieu. Avec ses 250 mètres de haut, le rooftop du Lebua Hôtel laisse place à une vue extraordinaire sur la ville de Bangkok. Nous pouvons remarquer qu’une scène du film « Very Bad Trip 2 » a été tournée sur ce lieu en 2011, ce qui a contribué à la grande notoriété du rooftop.

Lebua Hôtel

 

8) Le rooftop du ME Hôtel à Londres, au Royaume-Uni


Le Radio Rooftop Bar situé sur le toit du ME Hôtel de Londres est sans doute le plus beau rooftop de la ville et un des plus beaux du monde. Très urbain, se rooftop permet à ses hôtes de boire un cocktail et manger quelques tapas haut de gamme tout en contemplant la vue sublime sur la Tamise et l’ensemble de la ville, de jour comme de nuit. 

ME Hôtel Londres

 

9) Le Vue de Shanghaï, en Chine


Le Vue de Shanghaï est un rooftop réunissant un bar et un restaurant sur le toit de l’hôtel Hyatt on the Bund. On y trouve même un jacuzzi ! Cet immense bâtiment de 133 mètres de haut est composé de deux tours identiques, donnant vue sur le fleuve Huang Pu. Au 32e et 33e étage de l’hôtel, le rooftop offre une vue panoramique sur toute la ville.

Le Vue de Shanghaï

 

10) Shangri-La à Paris, en France


Le Shangri-La est un hôtel de luxe, 5 étoiles, situé à Paris, en bord de Seine et plus précisément devant la mythique Tour Eiffel. Au 7e étage de l’hôtel, se trouve un rooftop de 100 m² qui est de base réservé aux clients mais qui peut être ouvert au public l’été pendant plusieurs semaines. La vue sur la Tour Eiffel est sublime et ravira les couples.

Shangri-La Paris

 

11) The Press Lounge rooftop à Manhattan, aux Etats-Unis


The Press Lounge est un des plus beaux rooftops des Etats-Unis. Il est situé au sommet de l’hôtel Ink48 de New York, au 16ème étage et offre une vue resplendissante sur Manhattan et ses mythiques buildings. Notons que cet hôtel est une ancienne imprimerie.

Press Lounge Manhattan

 

12) Le Sky Bar du Grand Hôtel Central de Barcelone, en Espagne

 

Le Grand Hôtel de Barcelone est doté d’un des plus beau rooftop d’Europe : le Sky Bar. Ce rooftop est ouvert d’avril à novembre et avec sa piscine et ses cocktails, il s’avère être le lieu idéal pour se rafraîchir en plein centre-ville. Le Grand Hôtel Central de Barcelone est situé proche des quartiers gothique et Born, et non loin de la plage. Un rooftop parfait pour l’été !

Sky Bar Grand Hôtel Central de Barcelone

 

13) L’ Acros Fukuoka au Japon


L’Acros signifie Asian CrossRoad Over the Sea et Fukuoka désigne la ville du Japon. L’Acros est un bâtiment consacré à la culture avec une salle de concert, une salle de conférence, ou encore un pôle d’informations culturelles. L’édifice a été créé en 1995 par l’architecte Emilio Ambasz mais le bâtiment est surtout réputé pour son abondante végétation parcourant ses toits qui en fait une des constructions les plus vertes du Japon. Le rooftop est composé de plus de 50 000 plantes de 120 variétés différentes pour une surface totale de 5 400 m². En plus du secteur culturel, l’Acros promeut les économies d’énergie et la protection de l’environnement.  Un rooftop totalement vert !

Acros Fukuoka

 

14) Le Burj Al Arab à Dubaï avec son héliport rénové en terrain de tennis     


Le Burj Al Arab, comprenez « Tour des Arabes », est un gigantesque hôtel de plus de 300 mètres de haut situé à Dubaï aux Emirats-Arabes-Unis qui a ouvert ses portes en 1999. Ce bâtiment réalisé par l’architecte Tom Wright est réputé comme étant un des hotels les plus chers du monde. Mais le Burj Al Arab se distingue aussi par un autre élément : son court de tennis perché à plus de 200 mètres d’altitude. En effet, après avoir monté plus de 60 étages, on peut découvrir un court de tennis en gazon à la place de l’ancien héliport de la tour. Anecdote amusante, les deux légendes du tennis Roger Federer et André Agassi ont déjà joué sur ce terrain. Alors, qui veut taper la balle sur un court à plus de 200 mètres du sol ?

Terrain de tennis Burj al Arab DubaïBurj Al Arab Dubaï

 

15) Terrain de football sur le toit du Grand Magasin de Tokyo, au Japon


Certains rooftop sont insolites, et c’est le cas du toit du Grand Magasin de Tokyo avec son terrain de foot. Il ne s’agit pas ici de boire des verres ou tester un restaurant luxueux mais bien de jouer au foot. Ce terrain a été créé en 2001 dans l’optique de la coupe du monde de foot organisée en 2002 par le Japon et la Corée-du-Sud. Ce petit terrain n’a bien évidemment pas accueilli de match officiel mais a permis de développer la culture footballistique au Japon. Un rooftop sportif donc !

Terrain de foot rooftop Tokyo

 

16) Your Rainbow Panorama au Danemark


Le musée d’art « ARoS Aarhus Kunstmuseum » à  Aarhus au Danemark dispose d’un rooftop très original. En effet, le toit est doté d’un immense anneau posé à plat sur lequel on peut se promener. Ses murs sont teintés au couleur de l’arc-en-ciel, et avec sa vue à 360°, les visiteurs peuvent admirer la ville sous différents aspects. Suivant la portion d’anneau que l’on choisit, on pourra regarder la ville d’une certaine couleur, d’où le nom Your Rainbow Panorama.

Cette œuvre a été réalisée par l’artiste Olafur Eliasson en 2011.

Your Rainbow Panorama Danemark

 

17) Luna Rooftop Tapas Bar au Mexique


Le Luna Roofop Tapas Bar est situé à San Miguel au Mexique. Comme son nom l’indique, le bar rooftop propose des tapas, mais aussi un certain nombre de cocktails. La vue depuis le toit est magnifique, notamment en soirée où l’on peut contempler le ciel étoilé ainsi que l’ensemble de la ville. 

Luna rooftop Mexique

 

18) Hôtel Joule à Dallas au Texas, aux Etats-Unis


L’Hôtel Joule de Dallas est luxueux et classé 5 étoiles. Construit en 1927 dans le style de l’époque, cet hôtel de 10 étages se distingue par sa piscine. En effet, le Joule dispose d’un rooftop où l’on peut manger et boire un verre mais aussi se baigner. Jusqu’ici tout parait ordinaire pour un hôtel de luxe, mais ce qui est étonnant, c’est qu’une partie de la piscine sort littéralement du bâtiment, laissant à ses occupants l’impression de nager au dessus du vide. Un rooftop peu commun !

Hôtel Joule Dallas

 

19) Cinéma de plein air sur les toits de Melbourne en Australie


Sur le toit d’un bâtiment de Melbourne est situé un cinéma de plein air. La structure très prisée par les Australiens est ouverte de mars à novembre, pour les beaux jours. Le rooftop est équipé d’un écran géant, de multiples transats colorés, mais également d’un bar où l’on peut se rafraîchir avec des cocktails à siroter pendant le film. Les films diffusés sont aussi bien des œuvres classiques que les sorties du moment. 

Cinéma rooftop Melbourne

 

20) Rooftop en circuit de course à Turin, en Italie


L’ancienne usine de Fiat à Turin a été rénovée pour devenir un grand complexe avec salle des congrès, un centre commercial, le centre directionnel de Fiat, un hôtel, un restaurant, des salles de cinéma et un rooftop pour le moins original. Le toit est en fait l’ancienne piste d’essai des véhicules Fiat. Aujourd’hui les voitures ne circulent plus mais la grande piste ovale est accessible au public.

Rooftop circuit Turin

 

Si ces rooftops vous ont donné des idées pour vos chantiers, rendez-vous sur distriartisan.fr.