L’hiver arrive à grand pas !
Distriartisan vous présente donc (pour occuper vos dimanches) le top 10 des travaux de bricolage à faire avant, mais surtout pendant l’hiver.
1/ Purger ses radiateurs :
Pour de meilleures performances de chauffage, nous vous conseillons de purger vos radiateurs avant leur mise en marche.
Au dela des économies d'énergies non négligeables, les avantages de purger ses radiateurs sont nombreux : diminution des bruits de tuyauterie, optimisation des performances ou encore prolongation de la longévité de votre radiateur.
A metttre donc impérativement sur votre liste de bricolage à faire chaque hiver avant d’allumer vos radiateurs.
2/ Nettoyer ses gouttières :
Tout comme la purge de vos radiateurs, il est indispensable de nettoyer vos gouttières avant l’hiver pour ne pas avoir de problèmes avec l'évacuation de vos eaux pluviales.
Dès l’automne et tout au long de l’hiver, vos gouttières vont subir de nombreuses intempéries comme la pluie, la grêle, le vent ou même la neige. Si elles ne sont pas dans un excellent état cela pourrait entraîner des dégâts au niveau de votre habitation.
3/ Remplacer un robinet :
L’hiver est là, les longues soirées sur votre terrasse sont terminées. Parfait vous n’avez plus d’excuses pour ne pas changer le robinet qui fuit depuis le début de l’été. Faites vous plaisir en achetant un robinet original ou design.
En effet vous trouverez une grande diversité de modèles de robinets pour habiller et décorer au mieux votre salle de bains. Lors du remplacement de votre robinet nous vous conseillons d’ajouter un économiseur d’eau qui vous permettra de faire des économies significatives.
S’il s’agit de votre robinet de cuisine, vous pouvez également ajouter des filtres qui vous permettront de filtrer votre eau des différents résidus de tartre, de chlore, de pesticides ou même de métaux lourds, tout en améliorant significativement son goût.
4/ Changer une chasse d’eau :
Votre chasse d’eau a quelques petits problèmes d’évacuation ?
Il est peut être temps de la remplacer et d’investir dans une chasse d’eau qui vous permettra d’économiser de l’eau. En effet ce type de chasse d’eau possède deux boutons qui permettent d’utiliser la moitié ou la totalité du réservoir.
Vous pouvez alors faire d’intéressantes économies d’eau et ainsi éviter le gaspillage.
5/ Remplacer un interrupteur :
Votre interrupteur est cassé, usagé ou même ennuyeux ?
En voici de bonnes excuses pour le changer ! Vous pouvez opter par exemple pour un interrupteur variateur qui vous permettra de régler l’intensité de vos lampes ou d'un interrupteur va-et-vient, très pratique.
Vous pouvez également investir dans un interrupteur décoratif ou dans un sticker.
Pour associer esthétique et économies d’énergie.
6/ Changer une prise :
Tout comme l’interrupteur vous pourrez la customiser.
Vous pouvez également penser à prendre une prise équipée d’une sécurité enfant ou même d’une prise qui coupera automatiquement vos appareils en veille et/ou que vous pourrez éteindre à distance.
7/ Accrocher un lustre :
Vous en avez marre de l’ampoule de votre salon qui vous éblouie et ne met absolument pas en valeur votre pièce ? Investissez dans un magnifique lustre qui vous permettra d’habiller votre pièce mais aussi d’y apporter une lumière d’ambiance.
Si vous n’avez pas envie de l’installer vous-même, faites appel à la femme ou l'homme de la situation qui se fera un plaisir de l'installer pour vous.
8/ Poser une applique murale :
Vous n’avez pas la chance d’avoir une ampoule au plafond ?
Dans ce cas là misez sur les appliques murales vous pourrez investir dans des ampoules basses consommations ou des ampoules LED qui vous permettront de faire des économies d’énergies et d’éclairer autrement vos pièces (lumières de couleurs, tamisées, chaudes, froides…etc.).
9/ Remplacer une poignée de porte :
Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. L’hiver est toujours là ? Est-ce que vous n’avez pas des poignées de portes qui demandent votre attention ? Elles sont usagées ou esthétiquement dépassées ?
Il est temps de les remplacer par des nouvelles plus pratiques et avec ou sans serrures. Là aussi vous n’aurez que l’embarras du choix que ce soit au niveau du style, des couleurs ou encore de la matière.
10/ Poser des rideaux :
Enfin pour finir votre marathon de bricolage, il ne restera plus qu’à accrocher les rideaux qui attendent impatiemment qu’on les pose depuis quelques mois déjà. Même le proverbe le dit : « Pour vivre heureux, vivons cachés derrière des rideaux ».