L’hiver arrive à grand pas !

 

Distriartisan vous présente donc (pour occuper vos dimanche) le top 10 des travaux de bricolage à faire avant mais surtout pendant l’hiver.

 

 

1/ Purger ses radiateurs :

top 10 des travaux de bricolage à faire avant l'hiver

 

Nous vous conseillons de purger vos radiateurs avant leur mise en marche pour de meilleures performances.

Les avantages de purger ses radiateurs ne sont plus à prouver : diminution des bruits de tuyauterie, optimisation des performances ou encore économies d’énergie.

Il ne s’agit donc pas d’oublier de prévoir cette étape bricolage avant d’allumer vos radiateurs.

 

 

 


2/ Nettoyer ses gouttières :

top 10 bricolage hiver

Tout comme la purge de vos radiateurs, il est indispensable de nettoyer vos gouttières avant l’hiver pour ne pas avoir des problèmes d’évacuation de vos eaux pluviales.

Lors de l’automne et de l’hiver vos gouttières vont subir de nombreuses intempéries comme la pluie, la grêle, le vent ou même la neige. Si elles ne sont pas dans un excellent état elles peuvent entraîner des dégâts au niveau de votre habitation.

 

 

3/ Remplacer un robinet :

top 10 des travaux de bricolage hiver

L’hiver est là, vos longues soirées sur votre terrasse sont terminées ? Parfait vous n’avez plus d’excuses pour ne pas changer le robinet qui fuit depuis le début de l’été.  Faites vous plaisir en achetant un robinet original ou design.

En effet vous trouverez une grande diversité de modèle de robinet pour égayer et amener du soleil dans votre salle de bains. Lors du remplacement de votre robinet nous vous conseillons d’ajouter un économiseur d’eau qui vous permettra de faire des économies significatives.

S’il s’agit de votre robinet de cuisine, vous pouvez également ajouter des filtres qui vous permettront de filtrer votre eau par rapport au tartre,  au chlore, aux pesticides ou même aux métaux lourds (amélioration du goût).

 


4/ Changer une chasse d’eau :

top 10 bricolage hiver

 

 

 

Votre chasse d’eau a quelques petits problèmes d’évacuation ? Il est peut être temps de la remplacer et d’investir dans une chasse d’eau qui vous permettra d’économiser de l’eau. En effet ce type de chasse d’eau possède deux boutons qui permettent d’utiliser la moitié ou la totalité du réservoir.

Vous pouvez alors faire d’intéressantes économies d’eau et ainsi éviter le gaspillage.

 


5/ Remplacer un interrupteur :

Top 10 bricolages hiver

Votre interrupteur est cassé, usagé ou ennuyeux ? Voilà des bonnes excuses de le changer. Vous pouvez opter pour un interrupteur variateur qui vous permettra de régler l’intensité de vos lampes mais aussi et par la même occasion faire des économies d’énergie.

Vous pouvez également investir dans un interrupteur décoratif ou dans un sticker.

 

6/ Changer une prise :

Top 10 travaux hiver bricolage

 

Tout comme l’interrupteur vous pourrez la customiser.

 

Vous pouvez également penser à prendre une prise équipée d’une sécurité enfant ou même d’une prise qui coupera automatiquement vos appareils en veille et/ou que vous pourrez éteindre à distance.

 


7/ Accrocher un lustre :

Vous en avez marre de l’ampoule de votre salon qui vous éblouie et ne met absolument pas en valeur votre pièce ? Investissez dans un magnifique lustre qui vous permettra d’habiller votre pièce mais aussi d’y apporter une lumière d’ambiance.

Si vous n’avez pas envie de l’installer vous-même, faites appel à l’homme de la situation.

 

8/ Poser une applique murale :

Vous n’avez pas la chance d’avoir une ampoule au plafond ?

Dans ce cas là misez sur les appliques murales vous pourrez investir dans des ampoules basses consommations ou des ampoules LED qui vous permettront de faire des économies d’énergies et d’éclairer autrement vos pièces (lumières de couleurs, tamisées, chaudes, froides…etc.).

 

9/ Remplacer une poignée de porte :

Top 10 travaux bricolage hiver

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin. L’hiver est toujours là ? Est-ce que vous n’avez pas des poignées de portes qui demandent votre attention ? Elles sont usagées ou esthétiquement dépassées ?

Il est temps de les remplacer par des nouvelles plus pratiques et avec ou sans serrures. Là aussi vous n’aurez que l’embarras du choix que ce soit au  niveau du style, des couleurs ou encore de la matière.

 

10/ Poser des rideaux :

Enfin pour finir votre marathon de bricolage, il ne restera plus qu’à accrocher les rideaux qui attendent impatiemment qu’on les pose depuis quelques mois déjà. Même le proverbe le dit : «  Pour vivre heureux, vivons cachés derrière des rideaux ».

 

Et vous qu’avez-vous prévu de faire comme bricolage cet hiver ?