La guillotine pour rails et montants STUD CUTTER

 

Les caractéristiques du produit

 

Aujourd'hui nous testons la guillotine pour profilés métalliques STUD CUTTER de la société EDMA.

Utilisée pour la découpe des rails et montants, la STUD CUTTER remplace de manière avantageuse une cisaille ou une grignoteuse via le fonctionnement d'une guillotine. Elle va couper tous vos rails, montants de 48 mm, fourrures, cornières, suspentes en T, etc. de façon précise et rapide.

La guillotine s'utilise lors des constructions comme des rénovations et sa poignée ergonomique permet une bonne prise en main et une réalisation de la découpe sans effort. Pas trop encombrante, elle mesure 60 cm de longueur pour 23 cm de largeur et pèse un peu plus de 4 kg (plus lourd qu'une cisaille mais largement plus efficace !).

Retrouvez toutes les informations techniques sur le produit ici.

 

Et qu'en est-il du fabricant du produit ?

 

 

EDMA : l'outillage à la française

 

Depuis 1970, la société EDMA conçoit des outils pour les professionnels du second oeuvre comme les couvreurs ou les plaquistes. L'entreprise a à coeur de faciliter le travail quotidien des artisans en concevant des outils innovants de qualité dans une optique de production durable et de lutte contre les T.M.S (troubles muscullo-squelettiques).

Sa principale force est son réseau d'artisans avec lequel elle travaille chaque jour pour tester et améliorer les produits qu'elle fabrique. EDMA est donc un gage de qualité, de résistance, d'innovation et de production durable !

Découvrez plus d'informations sur la marque EDMA dans notre interview du Directeur Marketing de la société.

 

 

L'avis de Jean-Charles

 

"Avec la guillotine STUD CUTTER, on obtient une coupe nette et sans bavure : elle fait gagner beaucoup de temps par rapport à une découpe avec un petit outil à main."

 

Retrouvez son article complet ici.

 

Utilisation du produit

 

La qualité du produit

 

"La marque du produit est déjà un gage de qualité. EDMA est un fabricant qui mise beaucoup sur la qualité et la résistance de ses produits. Il faut voir à l'usure du produit mais il paraît résistant et n'est ni trop lourd ni trop léger."

 

 

expérience d'utilisation

 

Le test du produit

 

"La guillotine est très efficace et fait gagner énormément de temps pour la découpe des rails et des montants. Là où avec une cisaille il faut prendre la mesure, la reporter des deux côtés du rail, couper de chaque côté, plier et recouper une troisième fois, avec la STUD CUTTER on prend la mesure sur un seul côté, on place l'élément et la coupe est réalisée en un seul mouvement avec le levier.

La coupe est également plus précise et plus nette que lorsqu'elle est réalisée à la main avec une cisaille. La guillotine agit comme un emporte pièce ce qui n'entraîne pas de perte de tranchant de l'outil au fur et à mesure des utilisations, pas d'aiguisage à faire et pas de danger de se blesser. 

On place très simplement son rail dans l'emplacement de l'outil et on actionne le levier pour la découpe en le maintenant avec le pied. Les chutes des rails et montants se récupèrent ensuite en faisant basculer l'outil vers l'avant."

 

Les moins du produit

 

Les moins

 

- Il n'est pas possible de faire des coupes de biais.

- Le guidage du levier nécessite un peu de pratique pour être totalement précis.

 

 

Les plus du produit

Les plus


- L'outil est facile et rapide à utiliser.

- Les découpes sont nettes et sans bavures.

- Il n'y a pas d'entretien ou d'aguisage à faire.

 

prix du produit

 

Le prix


"La guillotine STUD CUTTER coûte entre 100 et 110 € selon le vendeur.

C'est tout de même un investissement par rapport à une simple cisaille mais quand on a l'occasion d'effectuer régulièrement ce genre de découpe on y trouve vite son compte vu l'efficacité et le gain de temps du produit."

 

 

Pour vous faire votre propre opinion, découvrez ci-dessous la guillotine STUD CUTTER en action :


 

 

 

Pour conclure : chez Distriartisan on est convaincus !

 

Avez-vous déjà testé ce genre d'outil ?