Découvrez notre sélection de poêles à bois

La saison froide se rapproche et vous envisagez d’acquérir un poêle à bois ? Distriartisan vous présente notre sélection de poêle à bois pour vous aider à choisir. Découvrez différents modèles pour tous les budgets et tous les usages !

 

Poêle pour chauffage d’appoint

Quand on parle de poêle, on pense principalement au poêle à bois qui sert de chauffage d’appoint dans sa pièce de vie. Ces poêles ont une capacité de chauffage efficace sur des espaces réduits. Selon le modèle qui vous plaît, il est essentiel de regarder la puissance calorifique du poêle qui s’exprime en kilowatt (kW). En effet c’est cette valeur qui pourra vous indiquer si le poêle peut chauffer efficacement votre pièce, et éviter de sur ou sous-chauffer. Il faut également être attentif au rendement, c’est-à-dire, que la chaleur générée est restituée dans la pièce. 


Poêle à bois Vulcano

Poêle économique :


Le poêle à bois Vulcano est l’alliance parfaite entre poêle économique et puissant. En effet, il s’agit d’un poêle de 17 kW avec un rendement de 81%. Ce poêle à bois peut accueillir des bûches jusqu’à 48 cm de long. Le modèle Volcano est en acier ce qui le rend un peu plus léger, avec ses 40 kg. Avec son prix attractif et sa capacité de chauffage importante, ce poêle à bois est le compromis idéal.







Poêle à bois Sabina

Poêle à bois classique :


Bricoflamme propose le poêle à bois Sabina. Ce modèle est adapté pour chauffer des pièces de taille moyenne avec une puissance de 12,7 kW. Avec un prix avantageux, il dispose également de plusieurs options intéressantes comme le système de vitre propre. Il dispose également d’un grand four avec une porte vitrée pour vous permettre la cuisson de vos plats.

 







Poêle à bois d'angle

Poêle pratique :


Parfois, on peut souhaiter avoir un poêle mais on dispose de peu de place. C’est pour cela que l’on vous propose ce modèle de poêle à bois d’angle. Idéal pour les espaces plus restreints ou avec un agencement contraignant, il permet également de chauffer efficacement avec une puissance de 12,4 kW. Il possède également un petit four vitré, ainsi que d’un espace pour ranger le bois la base.







 

Poêle à bois et pellets hybride Fuji

Poêle à bois et à pellets :


Le poêle à bois hybride Fuji est un modèle qui peut fonctionner avec des bûches ou des pellets. Le pellet est de la sciure de bois compressé. Son principal avantage est qu’il possède un excellent rendement, cependant il est un peu plus cher à l’achat. Pour du chauffage d’appoint, ce poêle a une bonne autonomie avec jusqu’à 5h maximum avec des pellets et 3h avec des bûches.







Poêle à pellets Ferlux

Poêle à pellets :


Modèle plus haut de gamme, ce poêle à granulés Ferlux possède un très bon rendement avec 86%. Il fonctionne uniquement avec des pellets, ce qui lui une autonomie plus importante. Pour ce modèle haut de gamme, Ferlux propose différentes options comme un système de régulation automatique de la  combustion pour l’optimiser au mieux en contrôlant l’arrivant d’air tout en l’adaptant à la chaleur ambiante. Ce modèle possède également un programmateur intégré qui permet de moduler l’apport en pellets pour gérer efficacement son chauffage.







 

Poêle pour chauffage principal

 

Un poêle à bois peut également être envisagé comme système de chauffage principal, cependant on ne peut l’envisager que lors de la construction ou de rénovations importantes. Enfin un poêle comme solution de chauffage principal nécessite une installation particulière pour lui permettre de fonctionner efficacement.

 

Poêle hydraulique Ferlux

Le poêle à granulés Altea de la marque Ferlux fonctionne comme une chaudière hydraulique, il va chauffer de l’eau qui va circuler dans votre maison pour la chauffer. Ce type de modèle est plus onéreux à l’achat, mais dispose de toutes les options pour permettre un chauffage efficace. A régime minimum, ce poêle hydraulique possède une autonomie de 27h avec un rendement de 93% ; tandis qu’à régime maximum il a une autonomie allant jusqu’à 10h avec un rendement de 89%. La conception de ce poêle lui confère un excellent rendement pour une chauffage confortable au quotidien.



Découvrez également notre guide d’aide à l’achat d’un poêle à bois où vous pourrez toutes les informations pratiques et techniques sur les poêles pour choisir le poêle à bois le plus adapté à vos besoins.