Rheinzink 

Zinc malléable : une nouvelle fiche technique pédagogique visuels à l'appui signée Rheinzink

 

Rheinzink, fournisseur d'accessoires de gouttière en zinc de Distriartisan, vient d'éditer cette nouvelle documentation technique afin d'encourager les couvreurs zingueurs à utiliser cette solution idéale pour la réalisation de raccords de cheminées, de lucarnes et de murs. Télécharger la documentation en cliquant sur ce lien.

 

Le zinc malléable a en effet tout pour plaire : très léger, il se transportable facilement, mais il est également ductile, résistant à l'arrachement dans les régions très ventées et 100% recyclable.

Il s'insère enfin harmonieusement sur la toiture et se bonifie au fil du temps grâce à sa patine naturelle, qu'il soit utilisé en agrafage (pour les raccords d’angle, avec des outils standards), en soudure (sans doute un des meilleurs choix) ou en collage (à l’aide d’une bande adhésive double face).

 

La fiche technique éditée décrit les deux types de zinc malléable : le type lisse qui recouvre la partie supérieure de la tuile pour un écoulement maximal des eaux, et le type plissé, utilisé plutôt pour le raccord côté égout entre les zones de pénétration dans la toiture et la couverture en tuiles.