Découvrez l'écran de sous-toiture REWASI TOP 130 UV Plus / SK développé par BWK, un écran résistant à la déchirure et à haute performance UV et chaleur. 

 

 

A quoi sert un écran de sous-toiture ? 

 

Un écran de sous-toiture, fixé entre les chevrons et les liteaux portant la couverture de sous-toiture, participe entièrement à la protection de l’habitat notamment en garantissant l’étanchéité à l’eau, en améliorant également l’étancheité à l’air et en évitant toutes les infiltrations de petits éléments sur le toit. En effet, un toit est soumis à de nombreuses agressions telles que la poussière, la chaleur, le froid, la pluie, la neige, le gel, entre autre. 

 

 

Les fonctionnalités du REWASI TOP 130 UV Plus

 

REWASI TOP 130 UV Plus, développé par BWK assure les fonctions de base d’un écran souple de sous-toiture : protection contre la pluie, le vent, les poussières, les suies, les pollens, la neige poudreuse, ainsi que des éventuelles infiltrations qui peuvent se produire sur une toiture constituée de petits éléments de couverture. Il est idéal en présence de matériaux sombres en bardage ou en couverture. Aussi, il convient en toiture sur entraxes jusqu’à 60cm ou sur support bois.

Il assure également le rééquilibrage des pressions en sous face lors de vents violents, contribuant ainsi à limiter le risque de soulèvement des petits éléments de couverture.

Sa capacité de diffusion de la vapeur d’eau protège les isolants et des bois de construction contre l’humidité, ce qui le rend idéal en pare-pluie sous bardage à joints fermés.

De plus, il est conforme à la norme NF EN 13859-1 et à l’annexe A du NF DTU 40.29, qui spécifie les caractéristiques applicables aux écrans souples de sous-toiture ainsi qu’à la à la norme NF EN 13859-2 et au DTU 31.2 P1.2 § 6.3 (janvier 2011) qui spécifie les caractéristiques applicables aux écrans souples pare-pluie.

 

 

 

Une nouvelle technologie brevetée : Linopore UV +

 

Le REWASI TOP 130 UV Plus / SK est équipé d'une membrane fonctionnelle "Linopore UV +" qui est une technologie brevetée.

Elle permet plus de 60% de résistance aux UV mais également une résistance aux températures juqu'à 100°C, ainsi qu'une mise hors d'eau provisoire. Aussi, elle assure une haute permeabilité à la vapeur d'eau ainsi qu'à l'air

 

 

Variante « SK » avec bande adhésives intégrées : Confort d’été – étanchéité au vent 

 

Le plus du REWASI TOP 130 UV Plus est sa version « SK » qui permet une étanchéité à l’air et contribue à l’amélioration de la performance thermique, en évitant les mouvements d’air parasites dans l’isolant et en empêchant la convection de l’air extérieur dans la partie comble. Ainsi, le confort d’été sera sensiblement amélioré en empêchant la chaleur intense de la lame d’air sous tuile de migrer vers l’intérieur.Tout cela est possible grâce à ses bandes adhésives intégrées en lisière, de part et d’autre de la membrane. Celles-ci permettent une liaison « colle sur colle » afin de parfaire l’étanchéité au vent au niveau des recouvrements transversaux, en se dispensant de l’utilisation d’un adhésif rapporté.

 

Retrouvez ici l'écran de sous-toiture REWASI TOP 130 UV Plus.