La rencontre des métiers du SNED : le salon des professionnels de la démolition 

 

Cette année, la rencontre des métiers du SNED aura lieu à Toulouse, du 18 au 20 mai prochain, et sera animée par de multiples activités comme des ateliers, des conférences et des repas qui réuniront les différents professionnels de la démolition. 

 

Qu’est ce que le SNED ?

Logo SNED

 

Le SNED signifie Syndicat National des Entreprises de Démolition. Plus largement, ce syndicat réunit les entreprises de déconstruction qui fait référence à trois domaines : la démolition, la découpe du béton et le désamiantage.

Ses missions sont de défendre les intérêts des professionnels de la démolition auprès des pouvoirs publics, des organismes d’expertise et toutes autres organisations du secteur.

Au niveau des chiffres, le SNED représente tout de même 70% du marché français avec 150 entreprises de différentes tailles. C’est finalement 6000 salariés qui se situent sous la protection du SNED.  Ce regroupement constitue plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires dans ce secteur de la démolition. 

 

Les enjeux de la rencontre des métiers du SNED :

 

La rencontre des métiers du SNED est un événement qui prend la forme d’un salon professionnel ayant lieu chaque année. L’idée est de stimuler les différents échanges entre les acteurs du domaine de la démolition. Des débats, des conférences, des ateliers sont mis en place autour de différents sujets comme les tendances actuelles, les enjeux de la profession, ses avancées, la recherche d’opportunités et la détection de menaces.

Les professionnels peuvent découvrir les nouveaux produits et les innovations de leurs fournisseurs ou rencontrer de nouveaux fournisseurs et ainsi déboucher sur de nouveaux partenariats. L’intérêt est de dynamiser l’activité de la démolition en France.

Un cadre propice à ces échanges est institué. En effet, une ambiance à la fois professionnelle et conviviale se dégage du salon grâce à de multiples animations et activités comme le diner de gala, le cocktail déjeunatoire, la remise du trophée de l’innovation, la journée de détente. Tout est fait pour que les différents participants se sentent bien et puisse échanger dans les meilleures conditions.

Engin de démolition

Les chiffres clés du salon :

 

60 partenaires

350 visiteurs

90% des visiteurs ont une fonction clé (PDG, dirigeant…)

1500 m² d’exposition

 

Prix de l’innovation :

Prix de l'innovation SNED

Depuis trois ans, à chaque édition de la rencontre des métiers du SNED, un prix de l’innovation est remis. Il s’agit d’un concours gratuit auquel peuvent participer les exposants et les adhérents de la SNED pour mettre en avant leurs avancées technologiques dans la filière de la démolition.

Participer à ce concours permet à l’entreprise de gagner en visibilité puisque ses innovations seront publiées sur le site internet du prix de l’innovation, dans la newsletter du SNED et dans le catalogue d’exposition.

Un jury est présent et est en charge de présélectionner trois innovations. C’est ensuite les participants de la rencontre des métiers du SNED qui voteront pour élire le prix de l’innovation 2017. Le gagnant aura notamment la possibilité d’avoir un stand gratuit pour l’édition 2018 de l’événement.

Notons que l’année dernière, l’entreprise Arden Equipement avait remporté ce prix grâce à son Arden Jet, un système intégré de pulvérisation haute pression d’eau.

 

Tour d'horizon des exposants 2017 :

Logo 3M

 

Lors de cette édition 2017 de la rencontre des métiers du SNED, des entreprises de renom seront présentes. Parmi elles, nous pouvons citer l'entreprise 3M avec ses équipements de protections individuels pour la démolition et le désamiantage, et qui est surtout connue pour sa grande capacité à innover avec notamment des marques mondialement célébres comme Scotch ou Post-it. L'entreprise Liebherr sera également présente, experte dans le domaine du chantier avec ses pelles de démolition mais aussi ses grues dont certaines font parties des plus hautes du monde (pour plus d'informations, consultez notre article des plus gros engins de chantier du monde ici).

Nous allons retrouver aussi des entreprises de référence comme Komatsu, Hilti, SMABTP et bien d'autres.

 

Informations pratiques :


Centre des congrès Pierre Baudis Toulouse

Lieu : Centre des congrès Pierre Baudis, Toulouse

Dates : 18, 19 et 20 mai 2017

Organisateurs : SNED

Pour vous inscrire, cliquez sur l'une des options : 

- Bulletin d’inscription adhérent au SNED

Bulletin d’inscription non adhérent