Fondé en 1966, le groupe familial allemand RHEINZINK s’affiche aujourd’hui comme le premier fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment. La société emploie à ce jour plus de 800 personnes à travers le monde et est représentée dans 30 pays et sur les 5 continents par des filiales et succursales de distribution.

 

RHEINZINK

 

L’innovation au cœur de sa stratégie


En effet, depuis plus de 40 ans, RHEINZINK ne cesse d’innover afin de produire du zinc-titane de très haute qualité selon la norme EN 988. Ce matériau sera ensuite utilisé pour la couverture, le bardage et l’évacuation des eaux pluviales.

 

Villa Libeskind conçue par l'architecte Daniel Libeskind - ©RHEINZINK

 

Un des faits majeurs de cette innovation, fut la technologie de laminage en continu à larges bandes  qui est venue remplacer le procédé traditionnel de laminage par paquet. C’est ainsi que la marque allemande a réussi la prouesse de combiner innovation technique et esthétique afin de produire des matériaux modernes et designs devenus très populaires.

Aujourd’hui, le zinc se plie à toutes vos envies grâce à une gamme plus élargie et toujours plus innovante (couverture, façade, ornementation…). En témoigne la devise de la marque : « Toujours Mieux ! ».

 

 

La durabilité pour objectif


Si l’objectif de RHEINZINK est avant tout la qualité de ses produits, il n’en demeure pas moins que la durabilité occupe une place de plus en plus importante.

En effet, ses produits sont recyclables à 100% et sont aujourd’hui composés d’un tiers de zinc recyclé.

Ce sont ces exigences qui ont permis à la marque de concevoir un matériau déclaré produit de construction environnemental selon ISO 14025 qui s’insère parfaitement dans l’environnement qui l’entoure.

 

Réserve naturelle Laurance S. Rockfeller - ©RHEINZINK

...