À bûches ou à granulés, en fonte, ou en acier. En particulier ces dernières années, le poêle à bois est, avant d’être un élément de chauffage ultra design, synonyme d’économies d’énergies et de qualité de chauffe.

Celui-ci est effectivement tourné vers le développement durable ainsi que vers l’écologie, par le biais de son utilisation des énergies renouvelables. De plus, il permet d’améliorer la répartition de la chaleur à l’intérieur de la maison et réduit considérablement vos dépenses et votre facture de chauffage.

Dans cet article, Distriartisan vous présente les différents poêles et accessoires de la marque Brico Flamme, disponibles sur la marketplace de Distriartisan.

 

 

 

LA TENDANCE AUX POELES

 

Repéré sur Pinterest pour votre nouvelle déco, ça y est vous vous êtes enfin décidé !  

Les poêles sont la nouvelle tendance côté chauffage, et c’est indéniable. Qu’il s’agisse de trouver un complément de chauffage pour son habitat, ou faire des économies d’énergies, se tourner vers l’éco-responsabilité ou tout simplement vouloir habiller son intérieur, il est possible de vouloir un poêle… pour tous ces avantages-là à la fois !

 

Porté par les courants écologiques, vintages et designs, le poêle à bois est ressurgi ces dernières années pour réchauffer avec prestance la décoration de votre salon

En plus de choisir le type de combustible à utiliser, il est également possible de choisir parmi un choix infini de modèles de poêle, grands ou petits, gros ou très fins, de formes différentes.

Attention cependant à se poser les bonnes questions avant d’investir : Quelle surface souhaitons nous chauffer ? Quelle consommation allons-nous en faire ? Va t-il venir en complément du système de chauffage actuel ?

 

 

Bientôt l'hiver // SE CHAUFFER AU POÊLE A BOIS //Source : 

creerrecycler.blogspot.com

 





 

 

LE POELE A BOIS

(ou poêle à bûches)

D’après de récentes études*, La  France serait le premier marché du poêle à bois en Europe avec un CA de 500 millions d'euros par an environ.

Totalement tendance ces dernières années, le poêle à bois a été adopté par des milliers de Français aujourd’hui, pour son design, son système ultra fonctionnel ainsi que son apport non négligeable en économies d’énergie (l’utilisation du bois rend la facture 3 à 4 fois moins coûteuse par rapport à un radiateur électrique ou à gaz).

 

Par rapport à un poêle à granulés, il ne nécessite pas l’utilisation d’une alimentation électrique et diffuse rapidement la chaleur, ce qui le rend indispensable lors des besoins en chauffage ponctuels.

 

 

 

Un système multifonctions  

 

Le poêle à bois constitue un important investissement à la base, mais se voit très vite rentabilisé.

En effet, sur plusieurs aspects, l’utilisation d’un tel système de chauffage connait de nombreux avantages.

Pour commencer, le bois étant un combustible disponible en grandes quantités, cela limite considérablement les risques de pénuries. De plus, comme il ne fonctionne pas grâce à l’électricité, lors d’une panne de courant, le chauffage ne sera lui pas impacté, et vous pourrez continuer à vous chauffer grâce à ce système.

Le bois constitue une des matières premières les moins chères du marché, et se trouve sans aucuns soucis, et dans de grands volumes. Energie renouvelable, il est aussi respectueux de l’environnement et s’inscrit dans une logique d’éco-responsabilité.

Ce système précis de chauffage requiert seulement le bois comme combustible. Ainsi, cela permet des économies d’énergie et d’argent considérables.

Il suffit simplement de placer du bois à l’intérieur de votre poêle, d’allumer le feu, et le tour est joué !

Pour ce qui est de l’entretien, c’est aussi simple :  La plupart des modèles de la gamme sont dotés de la fonction “vitre propre” et de l’auto ramassage de cendres qui permettent un nettoyage plus rapide et en un seul geste.

 

 

Découvrez les différents modèles de la gamme BricoFlamme :

 

 

Poele Bricoflamme Marte
Marte
Poele Bricoflamme alpes
Alpes
Poele Bricoflamme marsella
Marsella
Poele Bricoflamme oslo
Oslo
Poele Bricoflamme sol
Sol
Poele Bricoflamme moscul
Moscu
Poele Bricoflamme parma
Parma
Poele Bricoflamme vulcano
Vulcano
Poele Bricoflamme cuadrada
Cuadrada

 

 

...et de nombreux autres modèles !

 

 

 

LE POÊLE HYBRIDE

Bûches ou granulés ? Les deux ?




Vous l’avez voulu, Brico Flamme l’a fait ! Modèle adaptable à souhait, ce modèle est autonome et passe du bois au granulé automatiquement et inversement.

 

Le poêle hybride permet non seulement d’économiser face aux variations de prix des différentes sources d’énergie, mais permet aussi et surtout de vous simplifier la vie : En effet, grâce à son système avec chargement automatique, plus besoin de vous soucier de la correcte combustion de vos matériaux.

En cas de panne d’électricité, l’avantage est aussi que ce type de poêle vous garantissent une indépendance énergétique en fonctionnant en mode bûches.

 

Découvrez les différents modèles pour vos différents besoins :

 

Poele Bricoflamme vénus
Vénus
Poele Bricoflamme fuji
Fuji
Poele Bricoflamme uranus
Uranus
Poele Bricoflamme marte
Marte
Poele Bricoflamme mercure
Mercure

Découvrez aussi le modèle Vénus en action :

 

Parmi les produits, vous pourrez également retrouver les différents bûchers en acier (verticaux ou horizontaux) ainsi que les paniers à pellets, pour le stockage de vos matériaux, en adéquation avec le design des poêles. De plus, vous pourrez retrouver pour la protection de vos surfaces, des plaques en acier afin de ne pas abimer les murs.

 Pour vous aider à choisir en différents modèles, découvrez notre guide d'aide à l'achat d'un poêle à bois. Vous pourrez y retrouver des informations sur les spécificités techniques d'un poêle pour vous permettre de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

 

 

*Planetoscope :https://www.planetoscope.com/Source-d-energie/1521-ventes-de-poeles-a-bois-inserts-ou-chaudieres-a-bois-en-france.html