Un savoir-faire professionnel.

 

La société Faynot est spécialisée dans la conception et la fabrication d'éléments de fixation destinés au bâtiment. Fort de ses sites de production distincts par spécialité, le groupe a acquis sa renommée grâce à son savoir-faire dans le travail des métaux à froid, comme le cintrage de fil métallique, ou le découpage, pliage, et profilage de feuilles d'aciers multiples

 

Distriartisan pour présente les tirefonds pour plaques supports de tuiles et plaques ondulées en fibres-ciment. Retrouvez tous nos produits pour assurer la fixation de la couverture !

 

                                                                        tirefond

 

Le tirefond, l'indispensable allié de vos toitures.

 

Au niveau de la toiture, il n'y a pas plus important que la sécurité et l'étanchéité. Le tirefond est la pièce maîtresse garantissant une tenue assurée de la couverture, grâce à sa composition en 3 parties et en acier. Que ce soit sur des plaques de fibres-ciment sur bois ou sur vos tuiles sur panne bois, la tenue reste parfaite.

 

Le tirefond avec filetage à bourrer à tête carrée, à utiliser sur les plaques de fibres-ciment sur bois est composé d'une longue vis avec plaquette et rondelle (à tête carrée). Il est fait d'acier de frappe à froid FR10 avec protection par galvanisation à chaud et ses dimensions sont de 8 x 120 mm.

Le tirefond pour plaque ondulée en fibres-ciment 3 en 1 est monté avec une plaquette profilée galvanisée 40 x 40 x 8,5 mm et une rondelle en néoprène ayant un diamètre de 26 mm. Enfin, le tirefond complet pour plaques support de tuile sur panne bois mesure, lui, 8 x 130 mm. 

 

 

                                    tirefond                                          tirefond

                     tirefonds pour plaques supports de tuiles           tirefonds pour plaques ondulées fibres-ciment

 

 

Comment bien installer les tirefonds ?

 

Pour la bonne installation et la fixation de vos plaques, deux étapes sont nécessaires. Tout d'abord à l'aide d'un marteau, commencez par enfoncer le tirefond sur seulement 10 mm environ. Ensuite, vissez à la clé ou à la visseuse jusqu'au serrage final du tirefond.