Lemarteaurouge.com est une plateforme en ligne fondée en 2013 mettant en relation particuliers et artisans du bâtiment. Sa particularité est le retour d’expérience utilisateur. Zoom sur cette plateforme du bâtiment 2.0.

 


 Le Marteau Rouge, le garant d’un chantier réussi

 

Le concept

 

Le Marteau Rouge se présente comme un site de partage d’avis de particuliers sur les artisans du bâtiment ayant réalisé des travaux chez eux. Le site mise donc sur le partage d’expérience et le retour utilisateur. L’ambition du Marteau Rouge, c’est d'être l'étape essentielle pour réussir ses travaux.

Les particuliers ont tous les mêmes attentes : s’informer, se rassurer sur la qualité et le sérieux de travail d’une entreprise et faire réaliser ses travaux au prix le plus juste. Pour les entreprises, la plateforme est une zone d’expression, de visibilité. L’inscription simple, rapide et gratuite permet aux artisans de mettre en avant leurs expertises et spécialités. Ainsi, ils s’adressent aux bons clients et évitent les devis inutiles.

Véritable base de données communautaire, Le Marteau Rouge se veut l’acteur permettant aux utilisateurs de trouver le bon artisan, aux entreprises d’être en relation avec les bons clients et ce, de la façon la plus simple et intuitive possible.

 

outils artisans

 

Le système d'avis

 

Le Marteau Rouge permet aux utilisateurs de déposer un avis sur l’auteur de leurs travaux. Avec plus de 200 000 artisans inscrits sur le site, il fait office de référence. La plateforme vous permet de déposer un avis détaillé et ainsi évaluer la prestation de l’artisan avec une note allant de 1 à 5.

 

Les critères de notation sont les suivants :

avis artisans

 

- Respect du délai

 

- Respect du budget

 

- Qualité du travail

 

- Qualité du service

 

 

Les missions

 

La difficulté à trouver un entrepreneur adéquat pour réaliser ses travaux est la raison même de la naissance du site Le Marteau Rouge. Grâce aux fiches de présentation détaillées des entreprises, une des missions importantes du site est de parfaire la relation client - artisans.

Le site fait également office d’hommage à l’artisanat. En effet, une rubrique coup de cœur permet aux particuliers et artisans d’exposer leurs plus belles réalisations, véritable vitrine du monde du BTP.

Eviter les fiascos et les entrepreneurs peu scrupuleux, voila la mission principale du Marteau Rouge. Combien d’entre nous ont découvert avec surprise la facturation d’un dépannage ou d’une intervention quelconque ? En consultant la plateforme, vous savez quels artisans sont recommandables et recommandés. Vous commencez votre chantier en toute tranquillité.

 

artisan qualifié

 

Comment marche le site ?

 

Le site est gratuit aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Le mode de financement du site est divers :

- Mise en place d’une agence d’aide à l’installation des artisans nouveaux, avec des services à distance.

- Création d’un club privé assurant un environnement avantageux. Ce club prend la forme d’un véritable assistant personnel donnant accès aux artisans à des offres dédiées à leur métier.

- Politique de référencement avancé fonctionnant par abonnement.

 

Pour garantir une impartialité totale, le site s’est engagé à ne pas diffuser de publicités pour les entreprises inscrites sur la plateforme.

 

Vous hésitez à démarrer vos travaux. Peur de ne pas trouver un artisan qualifié ? Peur de tomber sur un entrepreneur frauduleux ? En consultant Le Marteau Rouge, l’outil simple et complet pour réussir vos travaux, vous trouverez les réponses à vos inquiétudes.