Qui ne s’est jamais retrouvé à devoir payer une facture plutôt salée face aux travaux d’un artisan ? Fermer sa porte en oubliant ses clefs peut vite devenir un cauchemar... Voilà la mission de La boîte à moustaches, restaurer la confiance et la transparence dans des secteurs de l’artisanat devenus opaques pour certains.

 

La boîte à moustaches : résistance artisanale

 

Le constat

 

La boîte à moustaches pointe du doigt un fait simple, le coût d’acquisition de client dans certains secteurs de l’artisanat sont devenus énormes et sont répercutés sur la facture des clients. Comme vous le savez peut être, il s’opère une véritable guerre des prix sur internet pour attirer l’attention des internautes. Les artisans veulent figurer dans les premiers résultats Google pour atteindre plus facilement une large clientèle.

Or, devant l’accroissement de la concurrence, le prix des annonces de pub ont considérablement augmenté. Prenons l’exemple d’un serrurier opérant dans le 15ème arrondissement. Il faut compter environ 180 euros pour un clic sur la page de l’artisan s’il veut être vu en premier. Sachant qu’il faut plusieurs clics pour arriver à une vente, faites le compte…

On observe donc un coût d’acquisition client qui explose et qui sera donc irréfutablement répercuté sur la facture du client. Parallèlement, la satisfaction des clients est en forte baisse pour ce service. Les plaintes envers les services de dépannage ont progressé d’environ 35% en 3 ans.

 

Une hausse des prix pour un service de plus en plus médiocre ? C’est là que la boîte à moustaches dit stop.

 

 la boite à moustache serrurier

 

Le concept

 

La boîte à moustaches veut mettre en lumière les artisans pour leur savoir-faire, non plus pour leur dépenses en publicité et leur visibilité. C’est dans cette démarche que le site laboiteamoustache.com voit le jour. Le site se présente comme un annuaire prenant la forme d’un véritable réseau pour regrouper les artisans scrupuleux et soucieux de la qualité de leur travail. La plateforme est animée par des principes fondamentaux :

 

1. Transparence de prix

Les prix des prestations sont communiqués volontairement pour éviter les mauvaises surprises à la réception de la facture.

 

2. Qualité de service

Les artisans sélectionnés apportent un soin particulier à leurs interventions car ils savent que la qualité est source de pérennité pour leurs entreprises.

 

3. Savoir faire

Les artisans présents sur le site sont sélectionnés pour leur expertise reconnue dans leur domaine d’activité.

 

4. Satisfaction du client

La satisfaction client est au cœur de la stratégie de chaque entreprise sérieuse.

 

5. Relation client

On remet au goût du jour la proximité grâce à des demandes précisément géolocalisées.

 

La plateforme met à disposition de ses partenaires une page dédiée pour présenter leur entreprise, leurs services, leurs tarifs et toutes informations importante. Sur cette page apparaissent également les avis des clients ayant fait appel aux services de l’artisan

Chaque artisan accumule des avis de client et se voit attribuer une note allant de 0 à 5 étoiles, témoignant de la qualité de son service, et de l'honnêteté de ses prestations.

 

artisans sur la boite à moustaches

 

Professionnel ? Rejoignez le mouvement

 

Vous pouvez facilement rejoindre le mouvement, la résistance des bons et loyaux artisans, en vous inscrivant rapidement sur le site. Vous pourrez bénéficier d’une page dédiée à votre entreprise et ainsi profiter de la visibilité de la boîte à moustaches.