Les Journées de la Construction 2017 : un événement pour la promotion des entreprises artisanales du bâtiment

 

Du 19 au 21 avril 2017 aura lieu la 6ème édition des Journées de la Construction au palais des congrès de Strasbourg où plus de 4200 artisans seront présents afin d'exposer et d'échanger sur les grands enjeux de la profession.

 

Un salon aux nombreux enjeux :

Journées de la construction 2017

 

Les Journées de la Construction sont un événement qui a pour but de promouvoir le secteur du bâtiment au travers des entreprises artisanales. Pour mettre en lumière ce secteur d'activité, de multiples expositions, démonstrations, conférences et autres animations sont organisées. 

Cet événement est créé par la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) qui est le syndicat patronal de l'artisanat du bâtiment en France. Son travail est de représenter, promouvoir et défendre les intérêts des artisants du bâtiment. Pour ce faire, elle organise notamment les Journées de la Construction. 

La CAPEB dispose d'une large couverture territoriale puisqu'elle est représentée à l'échelle régionale et départementale par des sections qui sont plus proches des artisans et qui peuvent alors remonter les informations et apporter des recommandations au sommet de la CAPEB.  

Pour une meilleure gestion et la défence des intérêts de l'artisanat du bâtiment, la CAPEB est dotée de 8 Unions Nationales Artisanales (UNA) qui sont toutes propres à un secteur du bâtiment : Couverture-Plomberie-Chauffage, Equipement électrique et électrodomotique, Maçonnerie-Carrelage, Charpente-Menuiserie-Agencement, Peinture-Vitrerie-Revêtements, Métiers et Techniques du Plâtre et de l’Isolation, Serrurerie-Métallerie et Métiers de la Pierre.

Aujourd'hui, les entreprises artisanales du bâtiment doivent faire face à de nombreux enjeux : nouveaux types de concurrents, essor du digital et nouvelles technologies, défis climatiques, changements économiques et phénomène de globalisation.

Les journées de la construction tentent donc de formuler des réponses ou faire naître de nouveux projets grâce aux différents échanges et débats, conférences et expositions se tenant lors de cet événement.

 

Les chiffres clés :

 

► 5 000 m² de surface d’exposition 

► 4 200 artisans délégués prescripteurs de la CAPEB 

5000 visiteurs attendus 

 

Informations pratiques :CAPEB logo

 

Dates : 19, 20 et 21 avril 2017

Lieu : Palais des congrès de Strasbourg, Place de Bordeaux 67082 

Organisateur : CAPEB

Pour consulter le plan du salon, cliquez ici.

Pour consulter le programme du salon, cliquez ici.