Préventica (26ème édition) les 17, 18 et 19 Juin 2014 au Parc Chanot de Marseille

 

Cette édition sera particulièrement consacrée à la prévention des risques dans des secteurs clés tels que le BTP et l'industrie afin de répondre à ces 2 grands enjeux : la santé au travail et la sécurité des entreprises.

Depuis 15 ans, les salons Préventica sont organisés en France à raison de 2 rendez-vous par an et permettent de réunir lors de chaque édition 380 exposants, 120 conférences et 9 000 visiteurs. Cette année, ce sont les villes de Marseille et de Nantes (7, 8 et 9 octobre 2014) qui ont été sélectionnées.

 

 

Marseille, ville stratégique


Seconde ville française et important port de commerce européen, la capitale méditerranéenne s’affiche comme le centre névralgique de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Avec des secteurs d’activité tels que l’aéronautique, l’industrie maritime et portuaire, le nucléaire ou encore la pétrochimie, Marseille semble être le lieu idéal pour accueillir cette 26ème édition, placée sous le thème des activités portuaires et maritimes.

 

 

Les temps forts


- Prix de l'Innovation : mardi 17 juin à 9h30.

- Diner des Acteurs de la Sécurité : mardi 17 juin à 19h30 au Cercle mixte de garnison de Marseille. « Le coût de la malveillance pour les entreprises et les Organisations ».

- Inauguration officielle : mardi 17 juin à 11h (départ du cortège). « La maîtrise globale des risques au service du développement durable de l’économie et des entreprises ».

- Colloque Prévention des Risques Psychosociaux : mardi 17 juin à 13h30 au Palais des Congrès. « Comment faire ? Retours d’expériences et bonnes pratiques ».

- Le Québec à l’honneur : mercredi 18 juin. Préventica Marseille 2014 reçoit la délégation québécoise, une journée consacrée aux échanges d’expériences et à la mutualisation des expertises.
« L'innovation au cœur de la coopération franco-québécoise, préserver le capital humain ».

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site preventica.com


...