Même les WC ont leur journée.

Quelle est l’utilité de cette journée ?

Journée mondiale des WC le 19 novembre

 

Cette journée est appelée World Toilet Day, elle existe depuis 2001 et a été créée à l’origine pour alerter l’opinion publique sur le besoin pour un foyer d’avoir des sanitaires efficaces et propres mais aussi avec un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.

Pour nous, il est normal d’avoir accès à des toilettes, pour certains il s’agit d’un luxe. Cette journée a donc été organisée pour mobiliser l’opinion publique sur  les problèmes sanitaires que rencontrent certaines personnes.

 

Le 19 novembre c'est la journée mondiale des wc

 

En effet, après l’accès à l’eau potable, les ONG ont comme objectif d’équiper les plus démunis de sanitaires efficaces qui évitent la propagation des maladies.

De nombreuses ONG sont en charge de cette lourde tâche dont notamment Water Aid qui depuis 1981 poursuit et intensifie ses actions dans 26 pays. Retrouvez toutes leurs actions sur leur site : http://www.wateraid.org/. Vous avez également la possibilité de faire des donations directement via leur site.

L'ONG Water Aid pour les sanitaires pour tous

Comme chaque année et à l’occasion de cette journée, Distriartisan vous propose de profiter d’un code promo WCSUSPENDU valable sur tous les sanitaires du site et jusqu’au 30 novembre.