Le 13 septembre à Paris s'est déroulée la soirée de remise des prix des Trophées de la Construction 15ème édition, créés par Batiactu. En tant que participant, Distriartisan s'est rendu à la cérémonie et s'est vu terminer finaliste de sa catégorie, Internet et solutions en ligne : on vous raconte la soirée ! 

 

Distriartisan finaliste des Trophées de la construction

 

Le concours des Trophées de la construction de Batiactu


À propos des Trophées de la Construction :

Pour rappel, depuis 2001 les Trophées de la Construction récompensent les réalisations, projets et solutions en ligne qui font preuve d'innovation et de pertinence vis à vis des problématiques de leur secteur. Ils sont organisés par Batiactu, le média de référence des professionnels du bâtiment, partenaire de la SMA, expert en assurance des métiers du BTP.

Les Trophées de la Construction ont pour but de récompenser et de faire connaître ces projets et entreprises innovantes et créatives afin de rendre compte des efforts d'innovation de ces acteurs du secteur du BTP qui est en pleine évolution malgré les difficultés actuelles.

 

trophées de la construction

Trophées de la Construction 2016 © Photos : Dominique Eskenazi


La remise des Trophées de la Construction


Distriartisan s'est donc rendu à la soirée de la remise des prix des Trophées de la Construction le 13 septembre à Paris, où le palmarès a été dévoilé dans une ambiance conviviale. Cette année un peu plus de 200 projets et entreprises ont participé toutes catégories confondues : Construction neuve et rénovation, Métiers d'art et solutions d'artisans, Internet & solutions en ligne.

Le Jury était composé de journalistes, professionnels et experts du secteur du bâtiment. Cette année ce sont 23 réalisations qui ont été récompensées en présence d'Emmanuelle Cosse, le ministre du Logement et de l'Habitat durable.

 

« Cette édition 2016, qui marque le 15ème anniversaire des Trophées, témoigne une fois de plus des rénovations exemplaires, innovations en ligne, bâtiments durables et emploi de la maquette numérique et du BIM : le bâtiment poursuit sa mue et démontre son dynamisme ! »

 

C'est donc très fier que Distriartisan s'est vu terminer finaliste de la catégorie Internet & Solutions en ligne pour son site internet et ses outils de configuration en ligne. Cette soirée qui témoigne de la force d'innovation des professionnels face aux défis du secteur s'est déroulée dans une ambiance conviviale et nous a permis de faire découvrir de nombreux projets et entreprises méritantes.

 

Merci à Batiactu et au Jury pour cette distinction et rendez-vous l'an prochain  !