Jobartisans.com, un site web dédié aux artisans !

 

Le constat

 

En France, l’artisanat rassemble plus de 3 millions d’actifs. Ce secteur dépasse aujourd’hui le cap des 920 000 entreprises et représente un chiffre d’affaires de plus de 300 milliards d’euros. 

L’artisanat compte plus de 500 activités différentes, ce qui lui permet d'occuper une place privilégiée dans l’économie française. Le secteur recrute près de 100 000 personnes chaque année avec prévision de départ à la retraite de 300 000 actifs dans les 10 ans à venir.

 

Voici la répartition par secteur d'activité des domaines d'activité de l'artisanat :

Répartition par secteur d'activité - Jobartisans.com

 

La mission de Jobartisans.com

 

La plateforme s'adresse à l'ensemble des professions de l'artisanat avec un objectif bien précis : aider les artisans à trouver un chantier ou recruter facilement d'autres artisans. Le site internet propose des offres d'emploi directement sur la plateforme, des conseils et astuces pour augmenter les chances de trouver un emploi lorsqu'un postulant exprime sa demande auprès d'un recruteur.

Il est aussi possible de déposer un CV dans la base de données pour être éventuellement contacté en fonction des opportunités.

 

Des services sont à la disposition des candidats sur demande après avoir fixé un rendez-vous, il est possible d'obtenir :

- Une correction de CV et de lettre de motivation.

- Une aide à la mise en place d'une stratégie pour la recherche d'emploi.

- Une simulation d'entretien d'embauche.

- Un bilan de compétences.

- Une aide pour exploiter son réseau potentiel.

- Les services d'un chasseur d'emploi.

 

Du coté des recruteurs

 

La plateforme s’adresse également aux artisans souhaitant recruter d'autres professionnels du secteur afin de répondre à leurs besoins en matière de développement d'activité. Le site internet propose une CVthèque avec le profil d'artisans dans de divers domaines, il est ainsi possible d'obtenir le profil du candidat, ses expériences professionnelles, ses compétences et loisirs.

 

Des services sont à la disposition des recruteurs pour les aider dans leurs démarches, il est possible d'obtenir :

- Un profil sur l'annuaire des recruteurs.

- Une annonce d'offre d'emploi sur la plateforme Jobartisans.com.

- Un compte pour effectuer des recherches avec mutli-critères dans la CVthèque.

- Un compte pour publier des annonces sur le site internet grâce à la diffusion de banières de plublicités.

- Une liste de contacts qualifiées pour l'envoi de vos lettres d'informations.

- Les services d'un chasseur de tête.

 

Le site propose d'autres onglets tel qu'un annuaire des chantiers pour aider les artisans à trouver un travail ainsi que des chiffres clés pour avoir un aperçu du tissu artisanal Français. Si vous souhaitez être accompagné dans votre démarche, rendez-vous sur la plateforme en ligne Jobartisans.com en cliquant ici.