Bien qu’il soit déjà un véritable succès, le WC lavant est un produit parfois encore méconnu en France. Distriartisan et Geberit vous proposent quelques éclaircissements concernant le concept du WC lavant et quelques informations spécifiques aux produits Geberit.

 

Le WC lavant Geberit Aquaclean.

 

Les questions les plus courantes :

 

1) Qu’est ce qu’un WC lavant ? Est-ce différent d’un WC japonais ?

Le WC lavant est un WC qui vous lave avec de l’eau. Sa douchette intégrée délivre de l’eau à la température du corps pour votre toilette intime. C’est la solution idéale pour l’hygiène intime après chaque passage aux toilettes. Etant très répandu dans certains pays asiatiques, le WC lavant se voit souvent attribuée l’appellation de WC japonais. Cependant, ce concept est né en Suisse et Geberit est l’un des pionniers du domaine.

 

2) Est-ce un nouveau produit ?

Le WC lavant existe depuis la fin des années 1970.  Il s’agit d’un concept éprouvé pour lequel Geberit possède plus de 35 ans d’expérience.

 

3) Le lavage à l’eau est-il efficace ?

Oui. L’eau est d’ailleurs plus efficace que le papier toilette tout en étant plus neutre que les lingettes. Pour une efficacité maximale, vous pouvez régler l’intensité du jet et, sur certains modèles, vous pouvez ajuster la position de la douchette.

 

4) Combien de temps dure un cycle de lavage ?

Sur un WC lavant de la marque Geberit, un cycle de lavage dure 20 secondes. Notez qu’il est possible d’interrompre un cycle à tout instant.

 

5) La filtration des odeurs est-elle efficace ?

Oui. Les odeurs sont captées à la source et sont directement neutralisées par le filtre à charbon.

 

6) Le séchage est-il efficace ?

Oui. Il s’effectue grâce à une soufflerie d’air chaud dirigé. Pour un séchage optimal, une durée de 2 minutes est recommandée.

 

7) Qu’est-ce que la douchette dame ?

Geberit a intégré à ses WC lavants une douchette dame. Cette dernière est réservée à l’hygiène féminine. Le positionnement de la douchette est adapté à la morphologie des femmes avec un jet plus délicat.

 

8) A quoi sert le jet massant ?

 Les WC lavants Geberit sont équipés d’un jet massant. Il s’agit d’un jet pulsé stimulant permettant de lutter contre la paresse intestinale.

 

9) En quoi consiste la fonction va-et-vient ?

Geberit a développé sur ses WC lavant la fonction va-et-vient. Ainsi, la douchette effectue un mouvement avant-arrière continu qui permet un lavage complet sans avoir à bouger.

 

10) Quelle est la durée de vie des consommables d’un WC lavant Geberit ?

Geberit estime que le filtre à charbon et le liquide nettoyant sont prévus pour 720 utilisations. Selon la taille de votre foyer, cela correspond à 6 à 12 mois d’utilisation.

 

11) Est-ce qu’un WC lavant tombe souvent en panne ?

S’il est recommandé de faire installer son WC lavant par un professionnel, sachez qu’une marque comme Geberit possède 35 ans d’expérience dans le domaine du WC lavant. Cette expérience, la marque suisse l’a mise au service de la qualité et de la fiabilité de ses produits. Quoiqu’il arrive, Geberit offre une garantie de 2 ans comprenant déplacement, pièces détachées et main d’œuvre. Notez que pour prolonger la durée de vie de votre WC lavant, il est recommandé d’utiliser des produits d’entretien non abrasifs et non agressifs.

 

12) Que se passe t-il en cas de panne ?

Sur un WC lavant Geberit, le WC reste utilisable de manière classique grâce à sa chasse d’eau indépendante.