Les éléments à connaître sur les radiateurs électriques :

Découvrez notre large gamme d'appareils de chauffage électrique et suivez nos conseils pour optimiser votre confort thermique ! Bien placer son radiateur, tenir compte de tous les espaces, bien choisir la puissance et la température : autant de critères qui vous aideront à vous sentir mieux dans votre intérieur !

 


L'importance des espaces

Le confort thermique ne dépend pas uniquement de la température de votre chauffage. On considère qu'en hiver, il faut une température de 19 à 20°C pour se sentir bien dans votre maison. Cette température doit être homogène et bien répartie dans vos pièces.

Choisir un bon système de chauffage est essentiel pour cela. L'isolation de votre maison et de vos fenêtres est également très importante pour contribuer à votre confort thermique.

 

 

Où positionner son radiateur dans une pièce ?

Choisir le bon emplacement pour votre radiateur est essentiel pour votre confort thermique. Il faut d'abord vous assurer que la façade de l'appareil n'est pas cachée par un rideau, un meuble ou une cloison : cela ferait baisser le bénéfice du rayonnement

 

Notre conseil : placez vos radiateurs dans les angles pour libérer les murs et éloignez-les des têtes de lits dans les chambres.

 

 

Sur quelle température régler son chauffage ?

La température de confort recommandée est différente selon les pièces de votre maison ou appartement. En effet dans une pièce principale comme le séjour, la bonne température se situe aux alentours de 19°C. Dans votre salle de bains, votre chauffage doit être réglé sur 21°C. Alors que dans votre chambre, la bonne température est plus basse et doit tourner autour des 16 °C.

 

Le petit plus : pour la puissance de votre installation comptez 50w/m2 pour une pièce isolée et 80w/m2 pour une pièce moins bien isolée.

 

 

Quel type de radiateur électrique choisir ?


- Le radiateur fonte à inertie :

Il permet d'éviter les fortes variations de températures et n'assèche pas l'air. Idéal pour vos pièces principales, il vous procure un chauffage harmonieux et permet une montée rapide de la température.

 

- Le radiateur fluide chaleur douce à inertie :

Ce radiateur diffuse progressivement la chaleur dans votre pièce. Il est idéal pour les chambres car il procure une chaleur saine et douce.

 

- Le radiateur économique :

Avec ses fonctions innovantes, il permet de faire des économies en chauffant uniquement lorsque c'est nécessaire. Il est équipé d'un détecteur de présence et d'ouverture de fenêtres qui vous fait réaliser de grosses économies sur votre facture.

 

- Le radiateur électrique avec façade en verre :

Le verre procure une chaleur réactive, homogène et continue à vos pièces. De plus, son design contemporain apporte de l'élégance à votre intérieur !

 

- Le radiateur à inertie en aluminium :

Il offre une rapide montée de la température et se caractérise par un confort de chauffe à un prix abordable. De plus, ce type de radiateur est très facile à installer. 

 

- Le radiateur chaleur douce en aluminium :

Il possède les mêmes caractéristiques que le radiateur à inertie en aluminium mais est plus adapté à des pièces moins fréquentées comme un bureau ou un lieu de passage.

 

 

Faites votre choix parmi une large gamme de produits de chauffage électrique et optimisez votre confort thermique avec nos conseils !