Indispensable dans les ateliers de zinguerie et sur les chantiers, la plieuse zinc se décline en plusieurs modèles pour bien s’adapter à chaque situation. Conçues pour faciliter le pliage du zinc et son façonnage, les plieuses apportent efficacité, précision et praticité.

Nos modèles sont facilement transportables des ateliers aux chantiers et permettent de plier le métal avec précision sans le détériorer.

 

Les différents modèles de plieuses manuelles.

 

Une plieuse se définit selon sa capacité zinc, sa longueur de pliage, mais également selon les options qu’elle possède comme un rail de guidage, une planche à border ou encore des accessoires à boudiner. Certaines sont également plus adaptées à une utilisation sur chantier, alors que d’autres seront autant adaptable sur chantier qu’en atelier.

 

 

- La plieuse parisienne.

plieuse 

- Longueur de pliage : 2 ml.

- Capacité zinc : 0,65 mm.

 

Généralement, la plieuse dite « parisienne » est la plus connue du grand public : bénéficiant des équipements standards, elle possède un excellent rapport qualité / prix.

A la fois léger (30 kg) et robuste, ce produit est facile à déplacer sur les chantiers et peut se plier pour un stockage plus pratique. Sa conception traditionnelle en aluminium en fait un outil parfaitement adapté pour la couverture à tasseaux. Façonnez les plis et les ourlets les plus courants et profitez des options tréteaux métalliques et planche à border pour plus de praticité !

 

 

- La plieuse de chantier légère.

plieuse 

- Longueur de pliage : 1 ml.

- Capacité zinc : 0,70 mm.

 

Permettant un pliage très précis du zinc, ce modèle de plieuse offre le meilleur rapport capacité / poids du marché. Son autre spécificité est sa légèreté, qui lui permet d’être déplacée très facilement dans un atelier comme sur un chantier.

Serrage de la pince par excentrique, pieds démontables, tablier étroit et accessoire à boudiner avec baguette : le produit dispose des équipements standards et de nombreuses options comme un couteau à molettes, un rail de guidage, un corps en aluminium trempé, des molettes en acier traité et un guidage sur rail avec des poignées de maintien.

 

 

- La plieuse de chantier manuelle.


plieuse- Longueur de pliage : 1 ml.

- Capacité zinc : 1 mm.

 

La plieuse de chantier manuelle dispose d’un pliage du zinc très performant, qui en fait un outil parfaitement adapté aux travaux de zinguerie et d’isolation sur les chantiers.

Ses extrémités dégagées lui permettent de plier les bords à 90° et elle possède un nez de pince à faible pente, ainsi qu’un tablier étroit de 15 mm. En option, vous pouvez bénéficier d’un accessoire à boudiner démultiplié de différents diamètres et d’un couteau à molette avec rail de guidage !

 

 

 

- La plieuse d’atelier et de chantier manuelle.


plieuse- Longueur de pliage : 2 / 2,5 / 3 ml.

- Capacité zinc : 0,8 / 1 mm.

 

La structure de ces modèles de plieuse d’atelier et chantier, à la fois robuste et légère, offre une excellente qualité de pliage, avec un serrage rapide de la pince (35°).

La table, la pince et le tablier sont réglables et un vérin à gaz facilite l’ouverture de la pince pour une plus grande précision. Le tablier possède également un réglage vertical du rayon afin de faciliter le pli du rechassé. En ce qui concerne ses options, elles varient selon le modèle de plieuse choisi. Vous disposez notamment de différents accessoires à boudiner, d’un couteau à molette, d’un rail de guidage et d’une pédale de serrage.