Le 23 novembre, c’est le Black Friday !

 

Arrivé en France depuis quelques années, le Black Friday vient à l’origine des Etats-Unis où il existe depuis les années 60. Plusieurs hypothèses existent quant à l’explication de son nom. La première affirme qu’à l’époque où la comptabilité était manuscrite, les comptes étaient “dans le rouge” et donc écrits de cette couleur. Cette journée permettait donc de renflouer les comptes et de les rendre bénéficiaires et écrits en noir, d’où le terme de “vendredi noir”. L’autre est que des policiers de Philadelphie auraient adopté cette expression pour désigner les rues noires de monde à cause des embouteillages créés par les retours en ce lendemain de Thanksgiving, jour férié aux Etats-Unis.

 

Ainsi, le quatrième vendredi du mois de novembre, les commerçants proposent de grandes réductions afin de marquer le début des achats de Noël.

 

Et Distriartisan n’est pas en reste puisque vous pouvez profiter de réductions jusqu’à -54% sur une sélection d’articles parmi les marques ci-dessous :


 

 

Contrairement au Black Friday traditionnel qui ne dure qu’une journée, nous prolongeons les promotions tout le week-end et même le lundi suivant avec le Cyber-Monday !


Découvrez donc vite toutes nos promotions ici !