Chers bricoleurs du dimanche ou confirmés, à l’occasion du Black Friday, évènement largement promu en Europe au cours du siècle dernier, Distriartisan vous propose les produits des plus grandes marques à prix complètement CASSES ! Pour cette année 2019, retrouvez toutes nos promotions du vendredi 29 novembre jusqu'au 2 décembre inclus.

 

-20%, -30%, -40% : Profitez de ces quelques jours pour vous faire plaisir !

L’occasion de vous procurer les produits dont vous avez toujours rêvé, des plus grands fabricants, soigneusement sélectionnés pour vous. Distriartsian vous propose de retrouver toutes nos promotions pour le week-end du Black Friday et du Cyber Monday.

Découvrez vite toutes nos promos Black Friday Outillage ! Nous vous proposons de retrouver des produits phares par les meilleurs fabricants du secteur comme pour le Black Friday Virax, mais aussi de nombreuses typologies produits de produits, comme de l'outillage électroportatif, des bâti-supports et bien d'autres !

 

Vous retrouverez des marques prestigieuses comme :

 

 

 

 

 

 

Cet évènement, qui a vu le jour aux Etats-Unis il  y a maintenant plus de 50 ans, est devenu de plus en plus commun en Europe ces dernières années, mais une minorité de personnes savent réellement qu’elles en sont les origines.

D’ailleurs, les versions sur le sujet divergent :

Pour certains, le Black Friday aurait débuté dans le cadre d’un objectif d’amélioration des ventes pour les commerçants Américains. La rédaction des comptes se faisant à la main, les pages du cahier étaient rédigées avec la couleur rouge. Lors du « vendredi noir », les commerçant explosant leurs quotas de ventes, les comptes étaient ensuite écrits à l’encre noire. Le rouge représentait alors les périodes de déficits et le noir les périodes de profits. Le Black Friday signifiait alors le passage du rouge au noir à partir de ce jour.

Pour d’autres, les comptes inscrits sortaient du « rouge » ce jour là, permettant enfin aux commerçants d’inscrire leurs comptes à l’encre noire.

Enfin, d’autres encore pensaient que le « vendredi noir » faisait référence aux commerçants qui « passaient dans le noir » ou « passaient du côté sombre » dans leurs bilans comptables, suite à la baisse importante des prix.

 

Mais une chose est sûre, pour nous, le Black Friday est  jour de fête !