1. Accueil
  2. Outillage
  3. Outillage électroportatif
  4. Marteau Perforateur et Burineur
  5. Marteau Piqueur

Marteau Piqueur

60 article(s)
Chargement des articles... Chargement des produits
Marteau Piqueur

Découvrez notre sélection de marteau piqueur Makita, Metabo, Dewalt et bien d’autres. Que vous l’appeliez marteau burineur, marteau rotatif ou brise béton, l’objectif reste le même : démolir des dalles de béton, des murs en brique ou casser de la pierre. Le marteau piqueur est un outil davantage utilisé par les professionnels du bâtiment et des travaux publics pour du gros œuvre. Cet outil est également très utilisé dans les carrières et les mines. Le marteau piqueur est adapté pour des travaux de petite destruction et sur des zones réduites. Pour des travaux plus détaillés, préférez un marteau perforateur en vous aidant de notre guide d’achat.

Un marteau piqueur est une sorte de marteau burineur amélioré. Les composants sont souvent en aluminium et en acier. Le bout du piston est équipé d’un burin plat le plus souvent, d’une pointe ou d’une spatule. Un marteau piqueur électrique et un marteau piqueur thermique fonctionnent sur le principe d’un moteur qui active la pompe, ce qui met en pression le piston. Le marteau piqueur pneumatique fonctionne un peu différemment : c’est l’air compressé qui lance l’impacteur faisant office de piston.

Pour bien choisir son marteau piqueur, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres notamment son alimentation, le type de moteur et la puissance qui varient entre 1000W et 2000 watts. Il est important d’également considérer la vitesse de percussion, située aux alentours de 1500 coups par minute, la force de frappe comprise entre 2J et 20 joules et qui dépend du poids de l’équipement, généralement de 5kg à 20kg. Le marteau piqueur est connu pour générer beaucoup de vibrations, mais il peut rester maniable malgré son poids. Afin de fournir un meilleur confort d’utilisation, les constructeurs équipent leurs produits de poignées ergonomiques amorties ou de poignées antidérapantes.

Votre choix de marteau piqueur dépend aussi de l’ampleur de la tâche que vous avez à effectuer et de la précision nécessaire. Il existe trois types de marteau piqueur. Le marteau piqueur électrique est le plus répandu, mais sa puissance est légèrement inférieure aux marteaux piqueurs thermiques et pneumatiques. Cet outil surchauffe moins que les autres, mais attention aux risques électriques lorsque vous l’utilisez dans des environnements humides ! Le marteau piqueur pneumatique est le plus puissant, mais aussi le plus lourd, ce qui lui confère une force de frappe supérieure. Son utilisation nécessite l’usage d’un compresseur annexe et il ne présente pas de risques de surchauffe. Enfin, le marteau piqueur thermique est beaucoup moins fréquent, bien qu’il soit puissant. Il utilise du carburant donc il est plus lourd et plus bruyant. Ainsi, il est conseillé de l’utiliser en extérieur à cause de ses émissions de gaz d’échappement et de la chaleur qu’il dégage.

L’utilisation d’un marteau piqueur n’est pas sans risques. Il est recommandé de se procurer des équipements de protection comme un casque antibruit, des chaussures de sécurité et des lunettes de protection.

Le n°1 du matériel BTP en ligne
  • Les meilleurs prix
  • Livraison sur chantier
  • Experts métiers
  • Qualité pro
  • 400 000 produits