Une année 2018 haute en couleurs

 

 

Palette explosive, pour une année réussie 


Pour 2018, on a besoin de fraicheur, de bonne humeur et surtout de beaucoup de couleurs autour de nous !

Et la tendance va s'intensifier laissant place à des teintes qui nous ressemble, vives, explosives et affirmées. Bleu électrique, jaune moutarde, vert émeraude... de nouvelle teintes refont surfaces aussi, avec le bleu minéral, canard ou encore le bleu nuit, évoluant grâce notamment à la grande tendance scandinave. Et comme l'accord est bien pensé, il est tout à fait possible d'accessoiriser l'une de ces couleurs les unes avec et les autres.

Les fabricants de peinture ne cessent d'innover en matière de couleurs et de dégradés de couleurs, nous offrant la possibilité d'être à la pointe des toutes dernière tendances déco

 

 

 

Cocooning et douceur pour une année détente


En quête d'une certaine déconnexion, la tendance va être aussi au blanc et aux couleurs très claires et neutres. Effectivement, accompagnée d'une décoration subtile et d'un espace de vie spacieux, le clair vient calmer les esprits et apaiser les tensions du quotidien pour cette nouvelle année. 

Autrefois vu comme une couleur de base et peu utilisée pour sublimer son intérieur, le blanc revient en force plus fort que jamais. Le blanc craie est notamment celui qui aura la côte en 2018, simple, pur et efficace, s'alliant à toutes vos envies et inspirations.

 

 

 

 

 

 

Intérieur épuré pour un esprit sauvage 

 

 

L'authentique, comme maître mot 


Un peu de chaleur pour cette nouvelle année ! Et pour l'occasion, rien de tel que remettre en lumière le bois et les matériaux naturels.

  Que ce soit pour le mobilier, le sol ou encore les objets de décoration, le bois s'alliera à tous vos intérieurs, à conditions d'y aller avec une certaine parcimonie pour ne pas transformer vos pièces en  véritables forêts tropicales. Là aussi, on recherche un esprit contemporain, moderne, apaisant et clair et très épuré.

 

 

 

 

La tendance "hygge"

 

La tendance au cocooning ne s’en va pas pour cette nouvelle année, en revanche, elle évolue !

On va effectivement jouer sur les matières pour amener ce côté cocooning : velours, imitation fourrure, laine épaisse.. le tout pour garantir un sentiment de bien-être et d’apaisement. On entendra notamment parler de la tendance « hygge »: C'est le bonheur à la danoise, un mode de vie qui met en avant le cocooning et l’atmosphère paisible. Celle-ci  permet de puiser toute la force et la ressource pour affronter les problèmes du quotidien, c’est un peu un moyen de se ressourcer selon les principes.

Pour agrémenter cette déco, on verra aussi la réapparition des éclairages doux et tamisés comme les rubans LED, guirlandes lumineuses rondes, lampes à poser, etc.

 

 

 

 

Désir d'évasion, pour une année de voyage 


On identifie aussi la tendance aux motifs jungle et tropicaux, passant par les cadres, coussins, objets déco ou encore par de la véritable végétation. Et là aussi, le secret, c'est d'adopter la parcimonie pour décorer son intérieur si l'on ne veut pas une pièce trop grossière. 

Les motifs végétaux se mélange parfaitement avec les motifs floraux offrant un pannel de couleur très large et s'alliant à merveille. On retrouve également les motifs animaux, avec les tigres, oiseaux, perroquets, flamants roses, qui font eux aussi leurs petits effets.

 

 

 

 

En bref, cette année 2018 sera riche en styles, du blanc craie au jaune moutarde en passant par les motifs tropicaux, vous pourrez adapter votre décoration intérieure à vos goûts du moments, passions et inspirations !