Ecobat, le salon dédié à la construction de bâtiments durables. 

 

Le but de ce salon est de rassembler les professionnels du secteur du BTP autour de sujets comme la performance environnementale. En effet, le bâtiment de demain doit prendre en compte les notions de responsabilité et d'environnement.

 

Situé à Paris, le salon Ecobat commence le 18/03 et se poursuit jusqu'au 20/03.

 

Comme chaque année il rassemblera les acteurs des secteurs :

- Matériaux et systèmes constructifs,
- Maison passive,
- Energie,
- Performance,
- Ville durable.

 

Salon écobat bâtiment écologique salon BTP

 

Grâce aux 100 exposants, vous pourrez retrouver et tester une vingtaine de produits innovants dédiés à la construction.

 

Durant les trois journées, vous pourrez assister à trois tables rondes autour des sujets suivants :

- Les matériaux de pointes dans le bâtiment,
- Les innovations pour un bâtiment sain,
- L'optimisation des flux (eaux ou électricité) et sources d'énergie d'un bâtiment,
- Les actions durables du bâtiment à mettre en place dans la ville et ses alentours.

 

Le salon organise également des ateliers afin de découvrir des nouveaux matériaux ou encore des nouveaux moyens de construire. Par exemple, une entreprise propose de recycler d'anciens jeans pour s'en servir d'isolants. Un atelier est également prévu, sur un matériau qui fait beaucoup parler de lui, ces derniers temps : le bois composite.

 

Le salon des bâtiments écologiques Ecobat

 

L'environnement est bien évidemment au coeur de ce salon. Toutes les solutions pour rendre son habitation éco responsable seront présentées à EcoBat. Par exemple, les systèmes de chauffage à énergies renouvelables seront proposées et mises en avant.

Si vous souhaitez devenir un professionel, en logement basse consommation, ce salon vous permettra de rencontrer les acteurs importants de ce secteur, que ce soit au niveau des matériaux que des méthodes de pose. En effet, ce salon est réservé exclusivement aux professionnels du bâtiment. Un justificatif vous sera d'ailleurs demandé avant d'entrer dans le salon. Il est organisé pour la 12 ème fois à Paris Porte de Versailles.

 

Vous l'aurez donc compris, pour tous les professionnels du BTP qui souhaitent se spécialiser dans l'éco construction, il est indispensable de se rendre au salon Ecobat !