Rockwool : le grand ambassadeur de la laine de roche

 

Rockwool est la référence sur le marché de l’isolation des bâtiments avec notamment son produit phare qui est la laine de roche. Cet isolant naturel permet de protéger efficacement les différents bâtiments qu’ils soient professionnels ou pour particuliers, tout en respectant l’environnement.

 

Logo Rockwool

Rockwool : un groupe puissant


Rockwool est une entreprise d’origine danoise spécialisée dans l’isolation des bâtiments, qu’ils soient résidentiels ou professionnels (usines et bureaux) avec un produit phare : la laine de roche. Créée en 1937 à Hedehusene au Danemark, près de Copenhague, Rockwool est aujourd’hui le fabricant n°1 mondial de laine de roche. Fort de son succès, le groupe est désormais implanté dans plus de 35 pays à travers le monde comprenant 28 usines et représente un effectif de 10 500 collaborateurs.

Une autre donnée qui témoigne de la puissance de l’entreprise est son chiffre d’affaires qui s’élevait à près de 2 milliards de dollars en 2013.

Avec une recherche et développement performante, Rockwool propose des solutions à la fois innovantes et surtout tournées vers le développement durable et le bien-être des individus.

 

 

Un groupe qui réussit en France 


La filiale française de Rockwool a été créée en 1978 avec un siège social à Paris et une usine de production à Saint-Eloy-Les-Mines en Auvergne. L’usine bâtie en 1980, dispose d’une surface de 52 000 m².

Rien qu’en France, Rockwool réunit environ 800 collaborateurs.

Après plus de 35 ans d’existence en France, Rockwool est devenue une véritable référence dans le domaine de l’isolation avec plus de 4000 produits disponibles sur le territoire français. 

Parmi ces grands projets réalisés récemment, l’entreprise s’est occupée de l’isolation de la Philharmonie de Paris et du ministère de la Défense dans le XVème arrondissement de Paris.

 

Rockwool France

 

Les bienfaits de la laine de roche


Ce qui a permit à Rockwool d’atteindre le succès, c’est son produit phare : la laine de roche.

La laine de roche est un isolant naturel issu du basalte, un élément volcanique, qui s’avère extrêmement performant.

Ce produit permet de se prémunir contre tout risque d’incendie, et dispose d’une capacité thermique et acoustique remarquable. Notons également que ce matériau naturel est dit « imputrescible », c’est-à-dire qu’il est résistant à l’eau et l’humidité, à la prolifération des micro-organismes et des termites.

En dehors de ses facultés de résistance, la laine de roche est un isolant minéral qui s’inscrit largement dans une démarche écologique et responsable. En effet, elle peut être recyclée à l’infini, et par conséquent demeure un produit totalement durable. En plus, l’utilisation de laine de roche induit une réduction de la consommation d’énergie et ainsi une baisse des dépenses de 30% en chauffage. 

Laine de roche Rockwool

Des produits pour toutes les applications du bâtiment


Rockwool met en vente un grand nombre de produits qui vont toucher à toutes les propriétés du bâtiment en termes d’isolation. On va pouvoir trouver des solutions concernant la terrasse, la toiture, la façade, le bardage, la cloison, la cheminée, les combles perdus, les combles aménagés, le plancher… Et tout cela pour n’importe quel type de bâtiment, résidentiel ou non résidentiel.

Cette pluralité dans l’assortiment de Rockwool met bien en évidence la capacité qu’a l’entreprise de répondre à tous les besoins.

Parmi tous les isolants que propose le groupe, on peut retrouver Jetrock la laine de roche soufflée pour isoler les combles perdus, Firerock pour l’isolation des cheminées et des inserts ou encore Rockmur pour l’isolation des façades.

Pour découvrir  tous les produits Rockwool de notre site, cliquez ici.

Usine Rockwool

 

Un objectif de contributions positives dans le monde 


Rockwool est une entreprise ayant une démarche RSE (Responsabilité Sociétale de Entreprises) très forte. En effet, par ses produits elle est très tournée vers les économies d’énergie, la protection de l’environnement et donc le développement durable. Avec ses solutions innovantes, Rockwool cherche l’efficacité énergétique en évitant toute surconsommation, la pollution, les inondations, le gaspillage… Par exemple, l’entreprise utilise beaucoup les eaux pluviales dans sa production afin d’éviter toute consommation excessive de l’eau.

L’intérêt de Rockwool est aussi d’apporter le plus grand confort possible à ses clients et améliorer leur quotidien avec une protection optimale de leurs bâtiments.

Pour renforcer ses engagements à l’égard de la planète et de ses habitants, Rockwool a créé en 1981 sa fondation qui vise à promouvoir les activités scientifiques, humanitaires, artistiques et sociales.

Pour plus d’informations sur la fondation Rockwool, cliquez ici.

RSE Rockwool