Connaissez-vous la marque BWK ? Distribuée par Distriartisan, cette société est spécialisée dans l'étanchéité, l'isolation et la ventilation pour toitures et façades. Nous avons eu le plaisir de les interviewer.

 

 

Comment est née la marque BWK ? Quelle est son histoire, ses valeurs ? 

"BWK a été créée en 1989, par la volonté d’Hartmut Layer entrepreneur par nature. L’aventure a démarré avec la fabrication d’éléments de ventilation pour les toitures, puis la société s’est agrandie quelques années plus tard grâce à la création d’une usine de fabrication d’écrans de sous-toiture et pare-pluie. L’innovation et la qualité des produits ont toujours été les moteurs qui ont accompagné le développement de la société, le tout dans une ambiance familiale et conviviale. Le développement durable s’est également toujours imposé comme un fil conducteur, tant en ce qui concerne la gestion quotidienne, les comportements individuels, que l’adaptation de nos produits aux nouvelles conceptions éco-responsables de l’habitat."

 

 

Quel est votre secteur d’activité ? Votre savoir-faire ?

"BWK est spécialisé dans la fabrication de membranes pour le bâtiment, ainsi que des produits de ventilation et de protection, notamment pour les toitures et bardages. Nous fabriquons avec différentes méthodes industrielles (enduction, coextrusion, thermobond, fibres bi-composantes,…) nous permettant de fabriquer les produits en fonction des performances requises pour l’usage de destination."

 

 

Quels sont les facteurs clés de succès qui vous distinguent de la concurrence ?

"Nous fabriquons beaucoup de nos produits suivant des critères de durabilité. En effet les produits subissent, notamment en toiture, des contraintes très élevées (chaleur, UV,…) et cela requiert l’utilisation de matières premières adaptées et résistantes tels que le polyester. Ainsi nous proposons des produits bénéficiant jusqu’à 20 ans de garantie."

 

 

Quels sont vos produits phares / best-sellers ?

"Nos produits phares sont le Difflex Thermo ND et Difflex Thermo Façade, le Rewasi Top 150 UV+, le Difustop 110-18 et le Vario Roll Thermo."

 

Produits phares

 

 

Disposez-vous de nouveautés ? De produits à venir ?

"Notre nouveauté est la gamme Rewasi Top UV+. Ces écrans ont une résistance aux UV supérieure de 60 % aux produits conventionnels de même type et ils résistent à 100 °C (essais de vieillissement réalisés à cette température – au lieu des 70° de la norme)."

 

Rewasi Top UV+

 

 

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

"Nous souhaitons développer la vente des produits « premium » mais aussi continuer à développer le volet formation qui consiste à apporter l’appui technique nécessaire à nos clients."

 

Découvrez ici d'autres informations sur la marque BWK.