Le nouveau WC lavant AquaClean Maïra développé par Geberit, tire son nom de la rivière suisse éponyme qui prend sa source dans les alpes et se jette dans la plaine du Pô en Italie. Véritable condensé de technologie, ce WC lavant arbore des lignes fluides et raffinées, résultat d’une étroite collaboration entre la marque Geberit et le designer Christoph Behling.

 

Maïra : le WC lavant qui allie design et technologie

 

Dans une salle de bains comme dans un espace WC indépendant, la nouvelle cuvette WC hygiénique Maïra de Geberit se marie parfaitement à tous les types de décoration pour y apporter une touche épurée de modernité. Disponible en deux versions, habillage blanc et habillage chromé brillant, Maïra est un produit qui adopte les codes du design contemporain et qui interpelle au premier regard et au premier toucher.

wc lavant geberit aquaclean maira blanc wc lavant geberit aquaclean maira chrome brillant

AquaClean Maïra habillage blanc

AquaClean Maïra habillage chromé brillant

 

Arborant le plus haut niveau de technologie, de design et de performance jamais atteint, Geberit AquaClean Maïra établit une nouvelle référence époustouflante en matière de WC lavant. Cette performance, la cuvette la doit notamment à son capteur de proximité dernier cri.

 

Un capteur de proximité innovant et intelligent

 

Dissimulé à l'avant de la cuvette suspendue, le détecteur de présence ou capteur de proximité permet d'automatiser de nombreuses fonctionnalités pour le confort de ses utilisateurs mais aussi leur hygiène. Il permet en effet :

- L‘ouverture et la fermeture automatique sans contact du couvercle de l‘abattant

- L’activation de la lumière d’orientation (réglable en 7 teintes au choix)

- Le pré-chauffage de la lunette chauffante

- Le pré-chauffage du ballon d’eau chaude

- La filtration des odeurs

Controlées à partir du capteur de proximité, ces fonctionnalités se déclenchent seulement lorsqu'une présence est détectée dans un rayon de 1 mètre autour de la cuvette. Il est toutefois possible de réduire cette distance jusqu’à 10 centimètres pour l’ouverture et la fermeture automatique du couvercle. Le chauffage de la lunette Duroplast quant à lui atteint les 37°C en seulement 30 secondes. Ainsi la température idéale est rapidement atteinte avant que l'utilisateur ne s'assoit. Il s’agit de la première lunette chauffante en Duroplast avec système de chauffe rapide.

Le capteur assure également le déclenchement automatique de l’éclairage d’orientation, très utile la nuit car il évite ainsi d'allumer le plafonnier. De la même manière, la filtration des odeurs se met en marche se met en marche lorsqu’un utilisateur est détecté. Son principe de fonctionnement silencieux est particulièrement efficace grâce à la captation des odeurs à la source, sur une durée de 2 minutes (ajustable). La pièce conserve alors un air sain grâce à la présence d’un filtre céramique en nid d’abeille longue durée au sein du WC lavant.

 

 

Un confort et une hygiène ultimes à portée de main

 

Côté hygiène, le système de rinçage du WC lavant sans bride Maïra garantit une propreté optimale de la cuvette mais également une hygiène parfaite à l’utilisateur, pour faire de chaque passage aux toilettes un moment de bien-être.

 

- La technologie WhirlSpray

technologie whirlspray aquaclean maira geberit

Dotée de la technologie WhirlSpray, la cuvette Maïra révèle un jet d’eau enrichi en air pulsé qui crée un effet revitalisant et assure ainsi un lavage efficace tout en économisant l’eau. En effet, le rinçage est émis par 2 buses combinées qui reçoivent l’eau et la diffuse en pivotant sur elles-mêmes, diffusant ainsi le jet en spirale. Ces buses sont par ailleurs amovibles, pour faciliter leur nettoyage et leur remplacement. D'autre part, l'ajout d'air pulsé permet de limiter la consommation d'eau et ainsi de faire des économies.

De plus, le système de chauffe hybride qui couple un ballon d’eau chaude avec un chauffage instantané permet d'offrir un jet d’eau à température constante avec un volume d’eau soutenu.

 

- La technologie Turboflush

technologie turboflush aquaclean maira geberit

La cuvette Maïra Geberit arbore une céramique avec revêtement anti-adhérent et un intérieur asymétrique qui favorise son nettoyage. Conçue sans bride de rinçage, son ergonomie limite la prolifération des bactéries et des agents pathogènes, pour une hygiène irréprochable. Notons aussi que la surface hydrophobe de la céramique possède des propriétés anticalcaire.

Par ailleurs, le système TurboFlush révèle une seule entrée d'eau placée sur le flan de la cuvette, et permet ainsi un rinçage impeccable de la céramique. Ce mode de rinçage innovant se révèle qui plus est très silencieux contrairement aux chasse d'eau traditionnelles.

 

Le WC japonais AquaClean Maïra propose encore de nombreuses options comme la fonction séchage qui, à la manière de la fonction WhirlSpray, est délivrée à partir d'un bras mobile. Pour un séchage optimal, la position du bras de séchage s’ajuste de façon intelligente au même niveau que le bras de douche utilisé précédemment.

Enfin, la cuvette Maïra est livrée avec une télécommande intuitive et ergonomique, facile à prendre en main. Cette télécommande permet notamment de mémoriser jusqu'à 4 profils d'utilisateurs ou encore de régler les différentes fonctions de jet sur 5 niveaux programmables individuellement. L’utilisateur peut alors déclencher son profil avec les paramètres mémorisés : température de l’eau et de l’air, intensité du jet ou encore position de la douchette.

Autant de fonctions révolutionnaires qui font de l'AquaClean Maïra, le WC lavant le plus performant et innovant du marché !