Les avantages du chauffage au fioul

 

Avec la hausse des prix de l’énergie, de nombreuses personnes recherchent une solution moins coûteuse mais cependant fiable pour chauffer leur maison pendant l'hiver. Parmi les énergies les plus fréquemment utilisées, on retrouve notamment le fioul et le gaz.

Alors que beaucoup de personnes s’orientent vers le gaz pour les économies à court terme qu’il procure et son aspect plus répandu,  il faut savoir que le fioul est plutôt un bon choix sur la durée. Il existe de nombreux avantages à se chauffer au fioul qui sont assez méconnus du grand public.

Retrouvez tous nos accessoires pour entretenir votre système de chauffage au fioul ici.

 

 

1. La sécurité de l'utilisation du fioul dans une maison

 

Pour commencer, il faut savoir que le fioul est généralement plus sûr à utiliser dans une maison que le gaz. Bien qu'on lise souvent le contraire, le fioul n’est pas explosif et ne s’allume qu’avec un système de combustion sûr. Inhaler des fumées provenant du fioul n’est par ailleurs pas mortel contrairement à d'autres énergies.

 

2. La propreté du fioul

 

Deuxième avantage : brûler du fioul chez vous est propre écologiquement. Chose assez méconnue, ces dernières décennies le taux de soufre présent dans le fioul a été réduit de près de 95%. Les émissions produites ont ainsi été diminuées pratiquement à zéro.

Des études montrent que les systèmes de chauffage au fioul correctement entretenus ne produisent ni odeur ni saleté dans votre maison.

 

le chauffage au fioul

 

3. Des prix compétitifs

 

Enfin, vous aurez toujours accès à des prix plus compétitifs au vu du nombre de compagnies se disputant dans une industrie qui s’efforce de toujours apporter au consommateur le meilleur service possible, comme par exemple Fioul Moins Cher ou Fioul Market.

 

Pour conclure, bien que la situation du fioul paraisse difficile de nos jours, il existe encore une abondance de pétrole pouvant être utilisé pour nos standards actuels. Il n’y a pas de réelle dépendance en un état ou une région du monde et les moyens de production du fioul sont de moins en moins nuisibles pour l’environnement. A l’inverse, la méthode dite de « fracturation hydraulique » est de plus en plus répandue ces dernières années pour extraire le gaz naturel mais elle vient avec un lourd coût pour l’environnement.