La gestion des flux produits

 

Depuis sa création en 2010, Distriartisan souhaite proposer aux artisans et aux particuliers bricoleurs tout le matériel de construction et de bricolage nécessaire à leurs projets. Le site e-commerce cherche constamment à actualiser et étoffer ses gammes de produits afin de pouvoir répondre à tous les besoins.

Pour cela, Distriartisan est basé sur un modèle hybride : il possède son propre stock de produits et crée également des partenariats avec des fabricants et distributeurs du secteur du BTP sur le principe du drop shipping.

 

Avec ce système de type place de marché, l’intégration des catalogues produits des distributeurs peut être simplifiée grâce à une solution d’optimisation de flux.

logo iziflux

IZIFLUX, l’outil stratégique de gestion de flux

 

IZIFLUX est une solution qui permet de gérer des flux d’informations entre différentes plateformes afin de faciliter le transfert de données et notamment de produits. Cet outil stratégique s’adapte à toutes les solutions de sites e-commerce, moteurs shopping, réseaux sociaux, systèmes d’affiliation, etc.

Un outil d’optimisation du flux permet de diffuser simplement et rapidement son catalogue de produits sur des marketplaces, comparateurs de prix, solutions de shopping comme Google shopping, etc.

 

Pourquoi opter pour la solution IZIFLUX ?

 

IZIFLUX est un outil ergonomique, économique et analytique qui s’adapte à toutes les plateformes.

 

- Ergonomique : à l’aide d’un tableau de bord intuitif et ergonomique, tous les flux de produits sont gérés au même endroit sur tous les supports de diffusion.

- Economique : en filtrant le flux de produits, les différents coûts d’acquisitions sont réduits ce qui fait réaliser des économies.

- Analytique : un reporting régulier et précis peut être mise en place par produit ou catégorie de produits pour analyser ses campagnes et réaliser un suivi des ventes performant.

 

Pour intégrer des catalogues de produits, plusieurs fonctionnalités sont disponibles pour personnaliser les données et optimiser le catalogue : gestion des descriptions et caractéristiques des produits, optimisation de la catégorisation, normalisation des flux, etc.  

De plus, grâce à un moteur de règles puissant, les données sont actualisées et permettent une grande réactivité : ajout ou élimination de produits, optimisation des titres et descriptions, gestion des prix et promotions, mise à jour des caractéristiques produits, etc.

Enfin, un tableau de bord personnalisable avec des graphiques et possibilités d’export permet de piloter toutes les campagnes produits et d’optimiser son retour sur investissement.

 

Retrouvez toutes les fonctionnalités complètes d’IZIFLUX.

fonctionnalités iziflux