Intermat : zoom sur les matériaux et équipements du BTP

 

Le salon Intermat, reconnu comme l’un des événements internationaux majeurs du secteur des matériels et équipements pour la construction, se tiendra du 20 au 25 avril 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Ces 6 jours seront notamment consacrés à l’industrie du béton avec la mise en place du World of Concrete Europe (WOC Europe) et mettront également la Turquie et le Moyen-Orient à l’honneur.

 

World of Concrete Europe

Lumière sur le béton avec le WOC Europe

 

Employé sous toutes ses formes, le béton s’est désormais imposé comme un matériau incontournable dans le gros œuvre comme la décoration. Il a en effet su profiter de ses nombreuses déclinaisons (béton décoratif, ciré, poli, sculpté…) pour habiller nos intérieurs et ravir les architectes. Pour accompagner cette tendance autour du béton, l’exposition Intermat a décidé d’y dédier un événement avec la participation du World of Concrete.

Le WOC est devenu en quelque temps le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les spécialistes du béton d’Amérique du nord. Afin d’exporter son expertise en Europe, la S.E. INTERMAT a signé un accord avec Hanley Wood, LLC pour créer et lancer le World of Concrete Europe lors du salon Intermat Paris 2015.

Ainsi du 21 au 24 avril, une vingtaine de conférences et  d’ateliers pratiques (démonstrations d’engins et d'outils) tenus par le WOC Europe se dérouleront dans le Hall 7 du parc des expositions. Vous pourrez notamment y découvrir les différentes méthodes d’application du béton et ses dernières innovations.

 

La Turquie et le Moyen-Orient à l’honneur

 

Dans le cadre de son édition 2015, Intermat met à l’honneur la Turquie et les pays du Moyen-Orient avec l’accueil de délégations étrangères.

Ainsi le lundi 20 avril sera aux couleurs de la Turquie avec en premier lieu l’accueil officiel des délégations ministérielle et institutionnelle turques, puis un programme de conférences portant sur le panorama et l'économie du marché turc et les grands projets de construction en Turquie.

Place ensuite aux pays du Moyen-Orient les 22 et 23 avril avec notamment la présence du Ministère des travaux publics des Émirats arabes unis, le bureau de développement industriel de l'Émirat d’Abou Dhabi ainsi que plusieurs entreprises de construction du Golfe. A cette occasion, les acteurs du marché reviendront principalement sur les projets publics en cours aux Émirats arabes unis.

 

Intermat c’est aussi :

- 1 300 exposants de 37 pays
- 375 000 m² de surface d'exposition
- 200 000 visiteurs de 148 pays
- 50 délégations internationales de 25 pays
- 30 000 m² de zone de démonstrations

 

Alors pour ne pas manquer le salon Intermat, rendez-vous du 20 au 25 avril 2015 au Parc des expositions Paris-Nord Villepinte.