Geberit : la belle harmonie entre design, praticité, innovation et durabilité

 

Au fil des années, Geberit s'est dotée d'un savoir-faire de renommée mondiale qui lui a permis de concevoir des WC innovants alliant l'aspect fonctionnel avec le design tout en misant sur la durabilité de ses produits.

 

Naissance il y a plus d'un siècle d'un pionnier du monde des sanitaires

Caspar Gebert

 

L'entreprise Geberit est suisse et a été fondée en 1874 par Caspar Gebert. D'abord plomberie, Geberit a ensuite évolué grâce à des innovations comme le réservoir de toilettes en bois ou l'utilisation du plastique dans ses produits. L'entreprise va ensuite démarrer son expansion internationale avec la création des premières filiales en Allemagne (1955) et en France (1956). Geberit a longtemps été une entreprise familiale mais c'est en 1991 que la famille se retire de l'organisation qui reviendra aux mains de Gunter Kelms, puis du groupe Doughty Hanson. Aujourd'hui, le groupe Geberit est basé à Rapperswil-Jona, en Suisse.

 

Un savoir-faire inégalé pour une notoriété mondiale

 

Ce qui fait le succès de Geberit, c'est le savoir-faire qu'elle a pu acquérir pendant plus d'un siècle. En effet, l'entreprise est devenue une véritable référence dans l'univers des toilettes, que ce soit en termes de design, de praticité ou de technologie. On peut citer le cas de sa gamme AquaClean composée de WC lavants haut de gamme très performants. Ce savoir-faire, elle le doit aussi à une stratégie efficace avec notamment son système intégré qui privilégie une forte présence locale. De plus, pour perfectionner son savoir-faire, Geberit coopèrent beaucoup avec des plombiers, des architectes, et les ingénieurs sanitaires, ainsi beaucoup d'informations et connaissances sont assimilées. 

Forte de ce succès, Geberit a pu ouvrir plus de 35 sites de productions dont 5 à l'étranger et emploie 12 000 employés dans plus de 40 pays. L'entreprise est aujourd'hui cotée en bourse.

 

Les 5 grandes valeurs de GeberitLogo Geberit

 

Innovation 

Nous l'avons dit, Geberit conçoit des produits très innovants. Cette volonté d'innover se traduit par de bons efforts en recherche et développement. L'idée est de perfectionner son savoir-faire et de définir les grandes tendances du marché que les concurrents voudront suivre. Cette valeur que défend Geberit lui permet d'être un véritable leader et modèle pour bon nombre d'acteurs du secteur.

 

Partenariat 

Geberit a pour but d'assurer une transparence pure de ses activités. C'est pourquoi elle cherche a beaucoup échanger avec ses clients et ses collaborateurs. Comme nous l'avons dit précédemment, l'entreprise a l'habitude de coopérer avec des plombiers, architectes et toute autre profession en lien avec son activité afin de satisfaire au mieux les besoins des clients.

 

► Savoir-faire

Au cours de toutes ces années d'expérience, Geberit a acquis un savoir-faire incontestable qu'elle a su transmettre à l'ensemble de ses collaborateurs. En effet, l'entreprise a mis en place des centres de formations dans le monde entier pour que les experts sanitaires bénéficient des connaissances et du savoir-faire de Geberit. 

 

Fiabilité

Les produits élaborés par Geberit sont de très bonne qualité, durable dans le temps. L'entreprise garantit la sécurité et la qualité de l'ensemble de ses gammes. De plus, par son engagement fort dans le développement durable, Geberit garantit également l'éthique et l'écologie de ses produits.

 

Qualité de vie 

Geberit met l'accent sur la qualité de vie en améliorant le confort des personnes et leur quotidien par des produits adaptés à tous. Par exemple, elle travaille sur la réduction des bruits sanitaires pour assurer le bien-être de ces personnes. De plus, des normes relatives au confort, à la conception et à la consommation d'eau ont été définies par Geberit. 

 

Focus sur la dimension éthique et écologique de GeberitProjets sociaux Geberit

Les 5 valeurs défendus par Geberit intègrent conjointement une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) forte. D'un point de vue écologique, l'entreprise recherche perpétuellement l'économie d'eau dans l'utilisation des WC, mais également lors de leur fabrication. La consommation d'énergie est elle aussi visée par ces économies. En parallèle de ses modérations énergétiques, Geberit souhaite également optimiser sa consommation de matières premières afin d'une part, de limiter ses coûts, et d'autre part bien sur, d'assurer la préservation de l'environnement. De plus, pour appuyer sa volonté d'activités jugées durables, Geberit répond à des normes et certificats internationaux comme "LEED" aux Etats-Unis, "MINERGIE" en Suisse, ou encore "Green Mark" à Singapour. Aussi, Geberit impose à ses fournisseurs de suivre ses valeurs écologiques et éthiques pour que l'ensemble de l'activité soit resposnable.

De manière plus globale, Geberit est engagée dans le droit des Hommes à avoir accès à l'eau potable, et développe différents projets sociaux comme garantir des installations sanitaires de base pour un maximum de personnes. L'entreprise apporte des matériaux et des fonds aux personnes ou zones dans le besoin, et envoie un groupe d'apprentis Geberit aider les populations locales chaque année.

 

Une large gamme de produits performants

Geberit AquaClean

 

Geberit conçoit et commerciale une large palette de produits relatifs aux sanitaires. On va retrouver différentes solutions pour les WC, les douches, les baignoires, les lavabos... C'est surtout dans les WC que Geberit brille. L'entreprise propose des packs WC complets, des cuvettes, des lunettes, des abattants, des plaques de déclenchement, ou encore des bâti-supports. Quoi qu'il en soit, tous ses produits ont un design épuré et sont très pratiques, faciles d'utilisation et d'entretien. L'idée principale de Geberit est bien d'allier confort, design et praticité, notamment par le biais de l'innovation technologique. Un très bon exemple est le lancement de sa gamme AquaClean en 2001, WC lavants très perfectionnés. Les WC lavants, aussi appelés WC japonais, sont munis d'une douchette placée sur la partie supérieure de la cuvette qui vous nettoie quand vous le souhaitez, à l'aide d'un bouton à activer. Selon le produit, certains WC lavants AquaClean ont des fonctionnalités très poussées comme régler la température de l'eau, du séchage, activer la fonction massante, ou sont équipés de systèmes de rafraîchissement de l'air de la pièce. Vous pouvez consulter les differents WC Geberit AquaClean que propose Distriartisan ici.

Au cours de l'année 2016, Geberit a lancé de nouveaux produits comme les systèmes urinoirs adaptables qui peuvent être utilisés dans des hôtels comme dans des stades, les plaques de déclenchement Sigma 20 et Sigma 30, ou encore la salle de bain Glow. 

Geberit est donc une marque de renommée dans l'univers des sanitaires que nous sommes très heureux de proposer sur Distriartisan. Vous pouvez consulter l'ensemble des produits Geberit sur notre site ici