Fixoplac : le système de fixation de robinetterie qui se pose en un temps record !

 

Les systèmes Fixoplac de l'entreprise Somatherm Industrie s'avèrent extrêmement performants puisqu'ils sont simples à utiliser et se posent en moins de 5 minutes.

 

La marque Fixoplac :

Logo Somatherm Industrie

 

Les produits Fixoplac sont des systèmes universels de fixation de robinetterie développés par le groupe Somatherm Industrie. L'entreprise est le leader français sur le marché des sanitaires et de la plomberie grâce à ses produits simples d'installation comme les Fixoplac. Surtout, Somatherm Industrie s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente avec un département de Recherche et Développement efficace. Avec plus de 40 ans d'expérience, Somatherm Industrie cherche à proposer des solutions optimales pour les professionnels de la plomberie.

 

Différentes gammes disponibles :

Fixoplac

 

Les solutions Fixoplac ont été élaborées pour tous les raccords de la maison. En effet, il existe des gammes pour le bain et la douche, les ciels de douche, les WC, les machines à laver, les éviers et lavabos. A noter qu'il existe aussi des kits Fixoplac avec par exemple des robinets intégrés.

Avec les produits Fixoplac, vous pouvez choisir entre une plaque de plâtre ou une plaque alvéolaire, entre un cablage PER (diamètre 10/12 ou 13/16) ou un cablage multicouche, entre des raccords à glissement, à sertir ou à compression, et coudés ou droits.

De multiples combinaisons possibles pour satisfaire tous les professionnels ou amateurs de la plomberie.

 

De nombreux avantages :


Fixoplac rapide à poser

Les système de fixation de robinetterie Fixoplac fournissent de multiples avantages qui en font des produits phares.

Tout d'abord, les solutions Fixoplac sont fiables, étanches et pour en témoigner, elles sont garanties 10 ans. Un bouchon test est même compris dans le pack du fixoplac pour s'assurer de l'étanchéité du produit lors de la mise en eau (hors applications alvéolaire et multicouche).

Ensuite, le système de fixation a été amélioré et il suffit maintenant de serrer deux vis. La tenue a également été améliorée avec par exemple les Fixoplac pour bains/douches qui peuvent supporter jusqu'à 90 kilos.

En outre, le Fixoplac est aussi une solution visitable, notamment pour l'installation en PER. 

Enfin, le Fixoplac jouie d'une rapidité d'installation incomparable. En effet, moins de 5 minutes suffisent pour que votre fixoplac soit opérationnel. Mieux, il faut précisémment 4 minutes et 35 secondes pour le fixer, et ce temps de pose à été validé par un huissier de justice. Il s'agit du temps record sur le marché.

 

Guide de pose :

 

La pose du Fixoplac se déroule en plusieurs étapes :

 

1  Pour quel usage ?

  ► Bain/Douche

► Ciel de douche

► Evier

► Lavabo

► Machine à laver

► WC

 

2  Quel type de plaque?

► Plâtre

► Alvéolaire

 

3  Quel type de cable?

► PER (10/12 ou 13/16)

► Multicouche

 

4  Quel type de raccord?

► A glissement

► A sertir

► A compression

 

5  Quelle forme de raccord?

► Coudé

► Droit

 

Démonstration :