Du 7 au 9 novembre 2016 est organisé à Paris le salon de la prévention et de la gestion des risques, Expoprotection. C'est le rendez-vous majeur des meilleurs spécialistes internationaux, les équipements et solutions les plus innovants de la prévention et de la gestion des risques.

 

Le salon des spécialistes de la prévention et de la gestion des risques

 

Comme tous les deux ans, ce salon rassemble les meilleurs acteurs à Paris pour se concentrer sur ce sujet qui préoccupe de plus en plus les entreprises. Le salon est organisé autour de deux univers, le premier concerne les risques professionnels, naturels et industriels, le second concerne les risques de malveillance et les incendies.

 

Les deux univers


1. Les risques professionnels, naturels et industriels


Chaque année, les derniers équipements et les meilleures solutions pour protéger et prévenir les risques de l'environnement professionnel afin d'améliorer le bien-être et la qualité de vie au travail. 

 

Le secteur de la prévention des risques professionnels, naturels & industriels, c’est  en quelques chiffres :

- Plus de 440 exposants

- 200 innovations

- 4 Trophées Innovation

- 55 conférences et ateliers-exposants

- Un secteur soutenu par les institutions, associations et clubs d'utilisateurs du secteur

- 5 secteurs couverts : Santé et sécurité au travail - Prévention au travail - Protection et secours - Risques industriels et technologiques  - Risques naturels

 

2. Les risques de malveillance et les incendies


Le second univers présente les meilleures solutions pour prévenir les risques d'intrusion, de fraude, d'incendie et de malveillance. 

 

Le secteur risques malveillance et incendie sur Expoprotection, c’est  en quelques chiffres :

- Près de 300 exposants

- 200 innovations

- 4 Trophées Innovation

- 48 conférences et ateliers

- Un secteur soutenu par les institutions, associations et clubs d'utilisateurs du secteur

- 2 zones thématiques : La lutte contre la malveillance (contrôle d’accès, identification, détection intrusion, biométrie, sécurité périmétrique, sécurité mécanique...) et la lutte contre l'incendie (aspiration, désenfumage, ventilation, détection incendie, alarme…)

 

Profil des visiteurs des deux univers

 

Expoprotection

Expoprotection

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques


Si vous souhaitez plus d'information sur cet événement, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site internet en cliquant ici. Retrouvez ainsi les conférences de prévues sur ces trois jours de salon, un annuaire pour organiser vos rendez-vous et des informations pratiques comme cette image ci-dessous.

 

Informations pratiques

 

 

N'attendez plus pour obtenir votre badget gratuit en cliquant ici, notez bien que ce même badge coûte 50 euros TTC sur place.