Distriartisan vous présente la gamme de bardage PVC Fortex de Freefoam. Le bardage permet de rendre esthétique votre isolation extérieure en la recouvrant. Les lames de bardage, aussi appelées clins, se posent sur une ossature en bois, qui permettront d’intercaler des panneaux isolants sous les lames.

Avantages du bardage PVC

Projet de bardage PVC FortexSi le bardage est disponible en plusieurs matériaux, comme le bois ou le fibrociment, le PVC possède de nombreux avantages. Autrefois le PVC avait une moins bonne réputation, notamment pour la durée de vie et l’esthétisme, mais aujourd’hui le bardage PVC se décline dans de nombreuses coloris, tout en ayant une bonne durée de vie. Focus sur les différents avantages du bardage PVC :

  • Prix : le PVC est la matière la moins onéreuse à l’achat, pour une efficacité équivalente aux autres matières. La pose de bardage PVC par un professionnel est également moins chère.

  • Durée de vie : le bardage PVC possèdent une bonne durée de vie aujourd’hui, en plus d’être durable dans le temps. Il est imputrescible et résiste à la corrosion.

  • Simple à poser : assez légères, les lames peuvent être manipulées par une seule personne. De plus le PVC est une matière facile à couper.

  • Esthétisme : la gamme de bardage Fortex propose 7 coloris différents pour permettre de trouver la couleur la plus adaptée à votre projet.

  • Facile à entretenir : le PVC se nettoie très facilement : de l’eau avec un détergent doux permet de faire partir toutes les taches ou salissures.

La gamme de bardage PVC Fortex

Bardage PVC FortexFreefoam est spécialiste du profilé pour le bâtiment, et la marque propose sa gamme de bardage PVC Fortex
. Gamme innovante, le bardage Fortex s’installe facilement, notamment grâce à son poids léger. Spécialiste du profilé en PVC, Freefoam profite de son expérience et de son savoir-faire unique depuis 1990.

La gamme de phare de Freefoam est le bardage PVC Fortex Clic. Il se décline en deux variantes, avec du bardage à recouvrement ou du bardage à joint carré. Vous pouvez le poser à l’horizontale ou à la verticale, ce choix aura un impact uniquement sur l’esthétisme de votre habitation. Une pose à l’horizontale donne une impression de longueur, tandis qu’une pose à la verticale offrira plus de hauteur. Autre avantage, c’est que le bardage Fortex Clic est compatible avec tous les isolants pour réaliser une isolation par l’extérieur (ITE).

Pose et entretien du bardage PVC

La pose du bardage PVC Fortex est plutôt facile, il ne demande que peu d'outils. Une meuleuse ou une scie suffisent pour les opérations de coupe qui seront nécessaires. La pose s’effectue par le bas en vissant la première lame sur l’ossature en bois. Ensuite la lame suivante s'emboîte  avec la lame en dessous. Il est important de noter que les raccords de bardage latéraux sont invisibles depuis l’extérieur. Dans vos mesures, n’oubliez pas de prendre en compte l’arrêt ventilé et le profil d’arrêt ventilé. Ces derniers sont obligatoires pour conserver votre garantie, et pour assurer l'évacuation de l’air chaud. Retrouvez chaque étape détaillée dans le guide de pose vidéo réalisé par Fortex :

Si le bardage se salit ou s’il est taché, cela ne sera pas un souci pour le nettoyer. En effet, de l’eau avec un détergent doux comme du liquide vaisselle pour enlever toutes les taches très facilement. Utilisez une brosse douce pour les taches les plus marquées.

 

Retrouvez le bardage PVC Fortex sur Distriartisan ! Vous avez des questions ou souhaitez demander un devis ? Notre service commercial pourra vous aider et  répondre à vos demandes.