BLÅKLÄDER : un fabricant de vêtements professionnels performants et éthiques

Voici le portrait d'une marque à succès, le Suédois BLÅKLÄDER, qui produit des vêtements de travail très fonctionnels et sécuritaires, mais qui n'en oublie pas le design.

 

Le parcours de BLÅKLÄDER Logo BLAKLADER

 

La marque BLÅKLÄDER a été créée en 1959, dans la ville de Svenljunga située non loin de Göteborg en Suède. Il s'agit d'une entreprise familiale, aujourd'hui dirigée par Jan Walberg, qui évolue dans le marché des vêtements professionnels. Cette marque est largement reconnue dans son pays où elle fait désormais partie des leaders, et a su par la suite s'exporter dans un certain nombre de pays. L'entreprise dispose de ses propres usines et maîtrise donc totalement sa production. Elle peut alors créer plus de deux millions de vêtements par an

Notons que BLÅKLÄDER attache une grande importance à l'éthique avec une véritable démarche R.S.E. favorisant les conditions de travail, l'environnement, et ses relations avec les fournisseurs.

 

Des produits de grande qualité satisfaisant tous les types de professionnelsOuvrier équipé BLAKLADER

 

BLÅKLÄDER est reconnue pour sa qualité mais aussi sa capacité à proposer des vêtements parfaitement adaptés à toutes les professions connaissant des conditions difficiles.

Fort de son succès en Suède, ce producteur s'est implanté en Norvège, Finlande, Pays Bas, Belgique, France, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Angleterre, Irlande, Etats-Unis et Canada.

La marque ayant été créée dans un pays réputé très froid avec des conditions météorologiques difficiles, les vêtements de travail pour l'hiver confectionnés par BLÅKLÄDER donnent la possibilité aux utilisateurs de travailler notamment sous des températures avoisinant les -20°C.

L'entreprise suédoise propose aussi bien des vêtements (pantalons, chemises, polos, vestes, pulls, T-shirts, combinaisons, chaussettes...) que des chaussures ou accessoires (sacs, bonnets, casquettes, gants, genouillères, ceintures...). Ainsi, toutes les parties du corps peuvent être équipées et protégées

 

Des vêtements qui encouragent la performance Blouson BLAKLADER

 

Les vêtements professionnels BLÅKLÄDER ont la vertu de stimuler la productivité et la qualité du travail de ses utilisateurs. En effet, grâce à la protection que procurent ces vêtements, les travailleurs vont se sentir rassurés et à leur aise dans des conditions pouvant s'avérer très dures. 

De plus, ces vêtements ont été conçus pour être les plus fonctionnels possible. L'idée est d'obtenir une parfaite adéquation entre les outils du travailleur et sa tenue. Tout va être pensé en fonction des habitudes et des tâches imposées par la profession du travailleur. L'optique est de permettre un véritable confort et une grande praticité dans la réalisation des différentes opérations. Chaque coupe, poche ou fermeture éclaire est alors fabriquée dans ce sens. 

Egalement, les vêtements BLÅKLÄDER sont très résistants, car en plus de protéger le travailleur, ils sont d'une qualité qui va largement durer dans le temps. Tous ces équipements textiles sont fabriqués pour lutter contre l'impact de la pluie, du vent, de la neige ou du soleil. Par ailleurs, dans une démarche de qualité, la marque garantit ses coutures à vie.

Nous pouvons ajouter que le design occupe une place importante chez BLÅKLÄDER. En effet, malgré la recherche de sécurité et d'efficacité, l'aspect mode n'en est pas oublié. Par exemple, les personnes peuvent personnaliser leur vêtements eux-mêmes.

Le look des vêtements est travaillé pour permettre aux utilisateurs de se sentir bien dedans. Or, un travailleur qui se sent bien, travaillera bien ! Ainsi la performance est favorisée.

 

BLÅKLÄDER : un modèle de marque éthiquePlanète éthique

 

BLÅKLÄDER s'inscrit dans l'air du temps en prenant fermement en compte l'environnement, ses employés, ses fournisseurs, et ses clients. Une véritable démarche R.S.E est déployée. 

L'entreprise est très vigilante de son impact sur l'environnement, en témoigne sa volonté de n'utiliser aucun produit chimique dangereux pour la santé et la nature. Aussi, la marque cherche à limiter sa consommation d'énergie (électricité, gaz, eau...) et favorise le recyclage des différents matériaux utilisés. 

La marque est également très soucieuse des conditions de travail de ses employés. Elle est notamment certifiée SA 8000, norme qui concerne le travail des enfants, le travail forcé, la santé et la sécurité, la liberté d'association et des négociations collectives, la discrimination, les mesures disciplinaires, le temps de travail, la rémunération et le management.

Pour promouvoir ce modèle éthique, BLÅKLÄDER communique et sensibilise ses collaborateurs, cherche à établir une grande transparence de ses actions et de celles de ses fournisseurs.  Cela passe aussi par un contrôle des marchandises et des sites de production. Parfois, l'entreprise va même effectuer des tests aléatoires chez les fournisseurs concernant les substances chimiques utilisées.

BLÅKLÄDER est donc une référence dans l'univers des vêtements de travail que nous sommes fiers de proposer sur notre site distriartisan.fr.

 

Découvrez tous nos produits Blaklader sur la boutique distriartisan.fr !