L’équipement PRO pour vos travaux

 

Conseils plomberie

 

Tubes, raccords, alimentation et traitement des eaux, outils de plomberie, réducteurs de pression, manomètres, équipement de sol : devenez le pro de la plomberie avec notre rubrique conseils !


Fixoplac : conseils et guide de pose

Découvrez les systèmes de fixation de robinetterie Fixoplac ! Ces systèmes sont très performants et très faciles à poser. Nous allons dans cet article vous démontrer leurs avantages ainsi que vous donner nos conseils de pose.

Quel coupe-tube choisir et comment bien l'utiliser?

Que vous soyez un professionnel ou un amateur, lorsque vous effectuez des travaux de plomberie, il est essentiel de se munir des outils adéquats. Pour réaliser vos raccordements il est souvent indispensable de couper les tuyaux en cuivre qui s’achètent en grande longueurs en utilisant du matériel adapté.

Réaliser une emboîture

Faire appel à un professionnel plomberie pour réaliser des travaux de réparation peut s’avérer coûteux. Faites des économies en apprenant à réaliser vous-même une emboîture sur des tuyaux en cuivre avec une pince à emboîture grâce à cet article. 

Comment déboucher des toilettes ou un lavabo ?

Vos toilettes ou votre lavabo s’est bouché ? Pas de panique. La plupart du temps, ce type de désagrément ne nécessite pas de faire appel à un professionnel de la plomberie. Découvrez tous nos conseils et astuces dans cet article.

Le raccord laiton : caractéristiques et conseils

En plomberie, on utilise différents types de raccords. Caque type est adapté à une tuyauterie : raccord en cuivre, raccord en PVC, raccord en PER, raccord à sertir, raccord rapide, raccord en laiton. Ces types de raccords populaires ont tous leurs spécificités. Aujourd’hui, sur Distriartisan, on s’intéresse plus particulièrement au raccord en laiton.

Derniers commentaires

En parlant de produits isolés, les plaques support de tuiles isolées n'ont pas été mentionnées (pour les maisons individuelles). J'en profite pour remercier, en plus du chef de marché couverture de chez Eternit, leur conseiller technique qui donne de précieux conseils sur la mise en oeuvre des produits et réalise des devis sur-mesure !

Très simple d'utilisation et efficace, j'utilise régulièrement des chevilles Molly Moplac pour la fixation dans des plaques de plâtre. Pour moi il deux choses importantes : percer un trou au bon diamètre de la cheville, et bien desserrer la vis pour positionner la pince Molly avant de presser. Et le tour est joué !

Par Olivier Grangeret sur Poser une cheville Molly

Les Jules : un joli projet à l'univers jeune et décalé. C'est sympa de voir une entreprise innovante dans le secteur du bricolage. Merci pour le bon plan !