Conseils couverture

 

Découvrez tous les conseils de nos experts en toiture-couverture et apprenez-en plus sur les systèmes de gouttière, l'étanchéité, la ventilation et les outils de couverture. 


Infos et conseils sur les sabots de charpente Simpson Strong Tie

Vous achevez la construction de votre toiture ou souhaitez la rénover ? Assurez-vous de la qualité et de la sécurité de vos assemblages en utilisant un sabot de charpente

Pourquoi opter pour un récupérateur d'eau ?

De nos jours, l’eau est essentielle pour la survie de l’Homme et de notre planète, mais ses ressources disponibles se dégradent. La plupart de l'eau que nous utilisons ne nécessite pas forcément d'être potable, c'est pourquoi récupérer l'eau de pluie permettrait fortement de réduire les consommations. Vous découvrirez dans cet article ce qu'est un récupérateur d'eau et les raisons pour lesquelles il est préférable d'en utiliser un.

Les aides financières à l’isolation

En France, il existe de nombreuses aides financières qui vous permettront d’engager des travaux de rénovation dans votre maison dans le but de diminuer vos dépenses énergétiques. Lisez cet article pour en savoir plus.

Nouveauté : Puits de lumière Solarspot

A l’aube de l’été, Distriartisan souhaite faire entrer la lumière naturelle chez vous. C’est pourquoi nous avons intégrés un nouveau produit sur notre site, les puits de lumière Solarspot. Disponibles en plusieurs configurations et avec de nombreux accessoires, zoom sur cette nouveauté Distri !

Matériel de couvreur : les outils indispensables

Le couvreur, c’est le spécialiste de la construction et de la réfection des toits. Entretenir et réparer la couverture sont son quotidien : pour cela le couvreur travaille différents matériaux. Cet artisan à besoin d’outils spécifiques pour être le plus efficace possible, « les bons outils font les bons ouvriers » !

Derniers commentaires

En parlant de produits isolés, les plaques support de tuiles isolées n'ont pas été mentionnées (pour les maisons individuelles). J'en profite pour remercier, en plus du chef de marché couverture de chez Eternit, leur conseiller technique qui donne de précieux conseils sur la mise en oeuvre des produits et réalise des devis sur-mesure !

Très simple d'utilisation et efficace, j'utilise régulièrement des chevilles Molly Moplac pour la fixation dans des plaques de plâtre. Pour moi il deux choses importantes : percer un trou au bon diamètre de la cheville, et bien desserrer la vis pour positionner la pince Molly avant de presser. Et le tour est joué !

Par Olivier Grangeret sur Poser une cheville Molly

Les Jules : un joli projet à l'univers jeune et décalé. C'est sympa de voir une entreprise innovante dans le secteur du bricolage. Merci pour le bon plan !