WAKAFLEX : la solution d'abergement universelle

 

Le WAKAFLEX® est une solution d’abergement en rouleau conçue pour assurer l’étanchéité des points singulier de la toiture (murs en élévation, cheminées, fenêtres de toit, conduits d’aération…). Réalisée à froid, la pose de cette bande d’abergement ne nécessite aucune soudure ni outils spécifiques s’avérant ainsi très simplifiée.

Pour vous accompagner dans sa mise en œuvre, Distriartisan vous dévoile les 7 étapes à suivre :

 

WAKAFLEX

 

Etape 1 : traçage du repère

Avant toute chose, assurez-vous de la propreté du support (mur et tuiles). Celui-ci doit impérativement être sec et dégraissé pour une bonne adhérence ! Tracer ensuite un repère sur le mur afin de garantir un relevé du WAKAFLEX® d'au moins 10 cm pour une étanchéité optimale.

 

WAKAFLEX

 

Etape 2 : pliage de la bande d’étanchéité

Après avoir soigneusement nettoyé les surfaces (tuiles et mur), il faut découper, préformer et plier le WAKAFLEX® à la bonne dimension. Vous pourrez ensuite enlever la bande centrale de protection.

 

WAKAFLEX

 

Etape 3 : application latérale sur le mur

Positionner la bande d’étanchéité sur la cheminée le mur en suivant le trait. Faire de même sur la partie recouvrant les tuiles puis maroufler du bas vers le haut.

 

WAKAFLEX

 

Etape 4 : application frontale

Poser la bande frontale en haut du versant en respectant un recouvrement sur la bande latérale. En partie basse, la bande repose sur le sommet de l'onde de chaque tuile.

 

WAKAFLEX

 

Etape 5 : marouflage

Maroufler la partie frontale de la bande au creux des ondes de chaque tuile pour obtenir une adhérence totale. Cette étape est primordiale concernant l'étanchéité de votre abergement.

 

WAKAFLEX

 

Etape 6 : pose de la bande porte solin

Nous vous conseillons d’appliquer une bande porte solin WAKASTRIP® par-dessus le relevé de la bande d’abergement pour une finition parfaite. (Cette bande se fixe au mur à l’aide de vis à frapper).

 

WAKAFLEX

 

Etape 7 : application du joint d’étanchéité

L’application d’un joint de mastic entre le support (cheminée, mur, velux) et la bande porte solin permet de parfaire l’étanchéité de votre abergement.

 

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réaliser vous-même un abergement de cheminée ou de mur !

 

Source : Monier©