Edma, le spécialiste de l’outillage à main.


Edma, c’est le grand fabricant français d’outillage par excellence ! Nous vous conseillons les produits de cette marque qui fournit de nombreux secteurs du bâtiment en outils innovants de qualité. Plieuses, pinces de couvreurs, cisailles… l’essentiel des outils du zingueur !

 

 

Quel outil pour quelle utilisation ?

Pour vos travaux de zinguerie, nous vous présentons plusieurs outils essentiels en différents formats et dimensions pour s’adapter à chacun de vos besoins. Vous pouvez les retrouver dans notre pack zingueur pro !

 

- La plieuse courbe

plieuse-courbeVous pouvez utiliser la plieuse courbe pour créer des plis et contre-plis sur les tôles de zinc. C’est l’outil idéal pour effectuer tous vos relevés courbes sur des plaques de petites et grandes longueurs. Très rapide à utiliser, elle possède une poignée à effet de levier et pour plus de confort d’utilisation, vous pouvez régler la hauteur de relevés progressivement de 5 à 25 mm.

 

Notre conseil : ce type de plieuse est à utiliser pour des réalisations de faibles rayons et des relevés courbes de 90° à 180° au maximum.

Attention : vous ne pouvez pas vous servir de la plieuse courbe pour des tôles de plus de 0.8 mm d’épaisseur.

 

 

- La pince à border

pince-a-border-coudeeLa pince à border est un outil de finition qui vous permet de plier et relever vos découpes sur tôles. Avec ses poignées isolantes et sa disposition entrelacée, elle vous assure sécurité et efficacité. Vous pouvez retrouver cet outil à main en plusieurs formats et types différents, pour coller au mieux à vos besoins précis. 

 

Notre conseil : utilisez une pince à border de type coudée pour un meilleur angle de pliage.

 

 

 

- La griffe à zinc

griffe-a-zincIdéale pour le pliage ou le découpage de vos plaques de zinc, la griffe à zinc va vous permettre de tracer des repères sur les plaques. Composée de carbure de tungstène, la pointe est très résistante dans le temps et vous offre une grande précision dans le traçage.

 

Notre conseil : vous pouvez l’utiliser également sur des feuilles de stratifié.

 

 

 

- La cisaille forgée 

Utilisez la cisaille forgée pour vos coupes et découpes en travaux de couverture-zinguerie. Les tranchants des lames sont traités par induction pour plus de résistance à l’usage et la dureté des lames en fait des outils durables dans le temps. Cette gamme d’outillage main est équipée de poignées isolantes et d’un ressort de rappel amovible pour vous garantir une grande sécurité à l’usage.

 

  • Cisaille forgée Pelican

Avec une longueur de 300 mm, ce type de cisaille est particulièrement adapté pour réaliser vos longues coupes droites.

 

  • Cisaille forgée « passe-franc » 

Pour couper à droite comme à gauche, la cisaille passe-franc est très confortable à utiliser.

 

  • Cisaille universelle 

La cisaille universelle possède une longueur de 250 mm pour plus de confort. Ses lames larges et étroites permettent une grande capacité de coupe. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 1.0 mm dans l'inox et 1.2 mm dans le zinc.

 

Notre conseil : coupez votre tôle avec l’arrière du bec, cela demande moins d’efforts et n’endommage pas le métal.


cisaille-pelican   cisaille-forgee-passe-franc   cisaille-forgee-passe-franc   

 

 

Distriartisan vous recommande la gamme d’outillage à main Edma : le meilleur rapport qualité prix en outils pour la zinguerie !