Nous avons choisi de prendre en exemple le coupe-tube Virax, fréquemment utilisé par les bricoleurs amateurs et professionnels. Ce coupe-tube est très demandé car il présente des caractéristiques vraiment intéressantes.

 

coupe-tube virax

- Il possède un pommeau SoftTouch à avance/retour rapide et antidérapant pour augmenter votre sécurité.

- Le changement de molette s’effectue sans outil et se fait très rapidement !

- Ses quatre rouleaux permettent un guidage parfait du tuyau pour une coupe précise de votre tube de 3 à 33 mm de diamètre.

- Il possède un ébavureur rotatif rétractable à lame interchangeable pour nettoyer et finaliser votre coupe.

- Le capuchon de couleur en bas de l’appareil pour rappeler le matériau à couper : inox, cuivre ou multicouche (pour tube de 32 mm de diamètre maximum).

- Le coupe-tube est vendu avec une molette de rechange, pour un maximum de praticité !

 

Utilisation simple et efficace du coupe-tube :

 

- Tournez la molette pour écarter au maximum les rouleaux du coupe-tube.

- Placez ensuite votre tube à couper entre ses rouleaux, puis tournez le pommeau afin que le tube soit bien maintenu. Attention, cette opération doit être faite délicatement pour ne pas écraser le tube.

- Commencez à tourner le coupe-tube autour du tube pour tracer un sillon.-Répétez plusieurs fois cette opération sans jamais forcer pour ne pas déformer le tube. En effet, plus vous prendrez votre temps, plus le résultat sera qualitatif. A chaque tour, resserrez très peu le pommeau.

- Une fois le tube découpé, vous pouvez utiliser l’ébavureur pour fignoler l’intérieur du tube.

 

Le plus Distriartisan :

 

Prenez connaissance de la vidéo explicative d’utilisation du coupe-tube pour avoir des informations complémentaires et illustrées.

 

 

 

Nous restons bien évidement à votre disposition pour toutes questions complémentaires sur les outils et équipements proposés par Distriartisan.